Eh oui, encore une information intéressante qui passera inaperçue par nombre de nos compatriotes... :
M. Huchon, président de la région IDF, renvoyé en correctionnelle
AFP 04.09.06 | 17h19
Le président (PS) du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d'intérêt liée notamment à un emploi fictif présumé au bénéfice de son épouse, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Les dates du procès de M. Huchon, qui doit comparaître aux côtés de trois autres prévenus, notamment son épouse Dominique Le Texier-Huchon, doivent être décidées mardi lors d'une audience de fixation devant la 11e chambre du tribunal correctionnel.
M. Huchon, 60 ans, a été renvoyé devant la justice sur citation directe du parquet de Paris et est poursuivi pour prise illégale d'intérêt dans le cadre de la passation de quatre marchés publics entre mars 2002 et octobre 2003, et l'emploi de son épouse au conseil régional en 2004.
Cette dernière, âgée de 55 ans, est poursuivie pour recel de prise illégale d'intérêt.
Une enquête préliminaire a été ouverte en novembre 2004 à la suite d'un courrier anonyme dénonçant des emplois fictifs au sein du conseil régional.
Des perquisitions ont eu lieu en mars 2005 au conseil régional et au domicile de Jean-Paul Huchon.
Dominique Merchez, 48 ans, ancien responsable des marchés au conseil régional et actuel membre de la direction du comité régional du tourisme (CRT) d'Ile-de-France, est poursuivi pour favoritisme dans le cadre d'un marché conclu en 2002.
Michel Sajn, 46 ans, chef d'entreprise de la société présumée bénéficiaire, devra quant à lui répondre de
ecel de favoritisme.
Jean Paul Huchon, le bien aimé conseil régional d'Ile-de-France (la région où j'habite par ailleurs), est donc lui aussi accusé de prise illégale d'intérêt... Que dire de plus, si ce n'est que ce gros bonhomme appartient à la gauche, sensée se dévouer corps et âme pour améliorer la vie des Français.
Le fait d'appartenir au Parti Socialiste ne l'a pas empêché de faire verser un salaire à sa femme, en la faisant passer comme employée alors même que celle-ci ne travaillait pas. Sans compter le fait qu'il a fait profiter de son pouvoir à certains de ses amis, en leur versant ce qu'on appelle des pots de vin.
A croire qu'aujourd'hui, démocratie est un vain mot, et que les politiciens de tous bords se liguent pour détourner l'argent des contribuables honnêtes. Où va la France ?

tags :
publié le 04/09/2006 à 18:44 par
freddodo