Dans la rubrique des jeux boudés avec les cochons de guerre et méritant plus d'estimes, je vous présente Luigi's Mansion ...
Jeu de lancement de la Cube avec Wave Race ainsi que Star Wars Rogue Leader (et autres), il se présente comme une parodie des Resident Evil allant jusqu'au détail de la porte qui s'ouvre lentement (réjouissant), ainsi qu'une touche fort séduisante de Ghostbusters avec l'aspirateur que ce cher Luigi doit manier avec délicatesse.
Alors on a dit que le jeu était trop simple et trop rapide à finir, ainsi qu'une certaine monotonie se faisait ressentir ! Essayer de finir le jeu avec un Rank A se révèle un challenge beaucoup plus ardue qu'il puisse paraître. Pour la courte durée de vie, cela n'est pas un défaut et ne le saura jamais pour aucun autre titre : je prends l'exemple d'ICO qui est un jeu parfait et qui pourtant se finit en à peine 6 heures de jeu; et cela ne l'empêche pas d'être le Must de la PS2. Bien évidemment, Luigi's Mansion n'est pas le Must de la Gamecube dû à la sortie rapide du soft le rendant perfectible sur quelques points mais le plaisir est énorme comme c'est souvent le cas chez Miyamoto, d'une originalité débordante, aucune monotonie se fait ressentir, aspirer du fantôme is fucking good !
Get this game, NOW !

tags :
posted the 09/01/2006 at 09:54 PM by
bekou
Et le fait d'enfin pouvoir contrôler Luigi est génial !