Le site allemand Gamefront annonçait tôt ce matin via le journal japonais Nihon Keizai Shimbun qu'un conseil extraordinaire était sur le point d'avoir lieu pour décider de l'avenir de ces deux géants du jeu vidéo nippon !
Si l'on pouvait penser que le résultat mènerai à une simple fusion, c'était sans compter le poids déterminant de Bandai dans le jeu vidéo et plus largement dans les jouets en général ! Bandai vient donc d'officialiser le rachat de Namco à hauteur de 1.3 Milliards d'€ (excusez du peu), formant ainsi le 2è plus grand groupe nippon de jeux vidéos et jouets.
C'est le 29 septembre prochain que prendra effet la nouvelle Namco Bandai Holdings dont les parts se répartissent à hauteur de 57% pour Bandai et 43% pour Namco ! Une bien belle opportunité pour rassembler leurs forces, d'autant plus que Bandai et Namco pourront profiter de leurs progressions respectives en Europe et Asie pour l'un et Amérique du Nord pour l'autre pour imposer leur nouveau partenaire !
Au niveau encadrement, le directeur général Takeo Tasaku occupera toujours les mêmes fonctions au sein de ce groupe agrandis, tandis que Kyushiro Takagi, actuel vice-président de Namco, en deviendra le président !
Les deux géants nippons ont tenu à préciser qu'aucune des deux entreprises n'était en crise, et que ce rapprochement économique avait pour but principal de rassembler leurs forces pour pouvoir faire face au marché occidental de plus en plus productif, Electronic Arts en tête ...
Source playfrance.com

tags :
posted the 05/02/2005 at 12:01 PM by
kamui