Dans le but de disposer d'une puissance de calcul toujours plus importante, les responsables du projet Folding@Home viennent d'annoncer qu'ils s'étaient associés avec Sony pour tirer parti du processeur Cell utilisé par la future Playstation 3. L'architecture de ce dernier se prêtant particulièrement bien à ce type de calculs, ils ont décidé de développer un client Folding@Home spécialement conçu pour fonctionner sur PS3.
Afin d'aller encore plus vite et encore plus loin, les chercheurs de Stanford ont planché sur le processeur Cell de la Playstation 3. Ce dernier, qui n'a pas été créé exclusivement pour cette console, dispose de capacités de calcul très importantes, notamment grâce à ses sept unités de traitement. A l'aide d'un nouveau client logiciel, développé en accord avec Sony, les responsables de Folding@Home estiment que chaque console pourrait délivrer une puissance de 100 Gigaflops, soit cent milliards d'opérations à la virgule flottante par seconde.
J'ai pas bien compris l'article.. Ils comptent utiliser des PS3 et le Cell pour lutter contre les maladies virales et trouver un vaccin contre le sida? Ca semble legerement inconcevable... Et j'pense que les grandes multinationales pharmaceutiques sont assez équipées en ordi super-puissant pour faire ça...
ta pas tout compris,certains sites le font depuis un moment,on met au profs de ces societes la puissance de nos pc car on utilise rarement la puissance de nos pc ne serraice qu'a 70%.apparement il compte faire la meme chose avec la ps3.
Sony tient bien son amalgame... Cell industriel = Cell de la PS3, alors que c'est complêtement faux... Le Cell de la PS3 est bien moins puissant et coûte bien moins cher à produire bizarrement... Plus on se rapproche du 17 novembre et plus le sceptre des mensonges de la PS2 reviennent en mémoire...
hey Virusnx je t'ai envoyé un MP parce que j'avais une question a posé sur l'article mais sans flood