D'abord je voudrais signaler que c'est à vos risques et périls si vous allez sur le lien suivant, d'ailleurs je ne mettrais pas les balises url, pour éviter les fausses manips ! Ce n'est pas une blague bien malheureusement !
Voici l'article :
Notre confrère
PC-INpact nous informe que le site Google est sujet à un phénomène de Typosquatting.
Qu'est ce que c'est que ça ? Le but est de déposer un nom de domaine proche de l'original avec une lettre en plus comme par exemple pour Google le K qui se trouve un proximité du O et du L.
Rien à battre sauf que le site www.Googkle.com (
NE SURTOUT PAS ALLER SUR CETTE PAGE) est un repère de virus et que si par malheur vous chargez cette page, votre PC serait infecté en moins de deux par plusieurs chevaux de Troie comme Win32.Spooner.f, Trojan-Downloader.Win32.Small.apf, Trojan-Dropper.Win32.Small.vv ou encore Trojan-Downloader.Win32.Small.anu' t mais aussi par une série de backdoors tels que Backdoor.Win32.Zins. ou Backdoor.Win32.Jeemp.c.
Histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien, il modifie le fichier Host pour bloquer les sites de Kapersky, McAffee et Symantec pour bloquer les mises à jour et affiche une pub sur votre bureau pour acheter un antivirus nommé Topantivirus.
Le marketing je veux bien mais il y a quand même des limites ... enfin je vous conseille de jeter un oeil sur le site
F-Secure qui détaille les différents virus.
Source :
LanGamers.ch
Attention à vous du coup !