Et zou, premier petit message sur mon blog, histoire de suivre la tendance. Bien que je ne sois pas friand de ce genre de système, le fait qu'il soit associé à un site comme celui-ci m'obligera peut-être à le mettre plus ou moins à jour. Reste à savoir si j'ai quelque chose d'intéressant à dire, personnellement, j'en doute, mais ça fait du bien de vider son sac de temps à autre.
Et si tu te présentais...
A vos ordres, m'sieur, je me fais appeller MTF sur le grand univers de l'Internet, bien que j'utilise parfois mon vrai petit prénom à moi de Mathieu sur l'un ou l'autre site, ça dépend généralement de mon humeur quand je m'inscris. J'ai 18 ans, j'en aurai un de mieux le 23 Août, et je rêve de faire carrière dans l'écriture, ce qui explique qu'après une petite année de flottement après mon bac où j'ai beaucoup écrit et présenté, pour voir si ça valait le coup, -et je pourrai d'ailleurs commencer mes démarches auprès d'éditeurs d'ici les grandes vacances avec ma bafouille la plus présentable- je compte adhérer à la rentrée à une faculté de Lettres et Langues. J'aime me décrire comme un cuistre au langage pompeux, content de lui mais sûr de rien concernant sa personne.
Charmant tableau... tu as des passe-temps ?
Non, je ne collectionne pas les nains.
Je veux dire, des hobbies...
Ah oui, excusez ma maladresse; en effet, j'ai plusieurs hobbies.
Vraiment ?
Ouep.
On peut savoir lesquels ?
Si vous voulez. Ma passion première reste la lecture, que ce soit des bouquins, -sans dessins qui sont épais comme ça que même le titre y veut rien dire- des bandes dessinées -et vive l'école de Marcinelle- ou encore des mangas -et l'école d'Okinawa ?. J'aime également les films et les dessins animés -je reste un enfant de la télé, merci Monsieur Arthur de m'avoir détruit quelques neurones-, et les jeux vidéos en particulier, et il y a du général dans ce particulier-là. J'ai commencé à jouer sur les Game & Watch de mon frère, et j'ai eu, au fur et à mesure Nes, Super Nes, Game Boy, PS, N64, Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Cube, Game Boy Advance SP, DS (les portables ont été revendu au fur et à mesure, de fait il ne me reste plus que GBA SP et DS), tout en excellent état (même ma ch'tite PS, j'ai du tomber sur une bonne série apparemment), et doit possèder un peu plus d'une centaine de jeux tout système compris -à l'époque, on était deux, mon frère et moi à acheter des jeux, donc ça allait vite... ah ! Les bagarres pour récupérer la Snes, que de souvenirs. Je reste un Nintendo-Maniac averti qui ne jure que par Zelda, Mario et Metroid, mes pitites séries fétiches que je dois connaître plus ou moins sur le bout des ongles, mais sait apprécier la grandeur d'un Final Fantasy 7, la complexité d'un Metal Gear Solid ou la beauté d'un Ico.
Quels sont tes rêves dans la vie ?
Mon premier projet, c'est de continuer à vivre. Ca va déjà me demander pas mal de boulot. Ensuite, pouvoir gagner suffisamment pour avoir un toit sur la tête et de la viande dans mon assiette. Ensuite encore, trouver l'âme soeur, ma moitié qui me manque -je sais que tu existes quelque part en ce monde, on se retrouvera un jour-, mettre ma famille et future famille à l'abri du besoin si besoin est et en vrac, être riche et célèbre, faire un chef d'oeuvre dont on reparlera encore pendant quelques siècles, enfin, les trucs habituels, quoi.
Quels sont les personnages, de fiction ou
éels que tu apprécies ?
Dans le monde de la Bande Dessinée, je voue des cultes à Mafalda, la petite fille engagée de Quino et à ce dernier, à Spirou, le rouquin de toutes les situations et donc bien évidemment à Jijé et Franquin, et à Achille Talon et Greg qui restent mes maîtres spirituels.
En littérature, je voue une admiration sans bornes à Voltaire, dont les écrits m'ont transporté il y a de cela quelques années, notamment le roman adig qui reste un chef d'oeuvre à mes yeux. Dans un autre ordre, j'admire énormément Lewis Caroll et deux de ses ouvrages, Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir, qui sont des références (je connais même le poème Jabberwocky [la traduction d'Henry Panisot] par coeur, hihi !)
Dans le domaine du septième art, j'avoue avoir un faible pour la trilogie (enfin, maintenant sextologie) Star Wars et celle d'Indiana Jones; globalement, j'admire les productions de Spielberg et celles de George Lucas. Je suis également grand fan du film La cité de la peur et naturellement de l'humour des Nuls et de l'esprit Canal.
Pour le huitième art, les dessins animés en force ! Cartoon Network représente la mane divine à mes yeux, avec des productions comme Jonnhy Bravo, les Supers Nanas, ou encore Star Wars: l'attaque des clônes (la saison 2 vient juste de commencer, hihi !).
Enfin, dernier mais non des moindres, pour les jeux vidéos, évidemment, le petit Link arrive en tête suivi de très près par la tendre mais dure Samus Aran, et la fameuse Jade de Beyond Good & Evil (lovely !). Mais d'une manière générale, je n'attache peu d'importance à ces icônes-ci et préfère considérer le travail des hommes qui sont derrière, à commencer par Myamoto... est-il encore besoin de le présenter ? Et je pense que c'est tout...
C'est pas trop tôt ! Tu m'as fatigué avec tes clowneries (et je mets le W pour être poli).
Mais-euh...
File, vite, tu m'énerves, file...
D'accord... enfin, à la prochaine.

tags :
posted the 04/26/2005 at 05:32 PM by
mtf
En effet, tu apparais comme un réel cuistre ^^, prends ca comme un commentaire amical ;-) moi aussi j'aime bien utiliser les grannnnnds mots pour dire de petites choses :-).
Tu aimes "La cité de la peur", hé bah on est pas fait pour s'entendre alors !
Je déteste ce film ^^ Pour moi le film culte c'est Le dîner de con et j'ai vouer un réel culte à l'égard de celui-ci.
Litérature, désolé pas pour moi, je suis un mélomane -quasiment accompli- grand fan de Beethoven mais la litérature ne m'a jamais accroché plus que ca.
Tu aimes l'esprit canal, j'aime les guignols de l'info, ca tombe bien, ca tombe juste ?
Et puis on est tout les deux fans de metroid, zelda et mario, ca c'est chouette
Voila !!
++
www.pintendjo.com
Jonny66