Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je voudrais vous poser une question concernant l'actualité. Cette actualité, comme l'annonce le titre, concerne la guerre au Liban.
En fait, je comprends pas du tout ce qui se passe la bas, qui sont les gentils, qui sont les méchants, j'arrive pas vraiment à faire la part des choses.
Alors voilà, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce qu'il a compris de ce conflit. Qui est le Hezbollah ? Qu'est ce qu'ils veulent ? Bref... que ce passe-t-il, aujourd'hui, au Moyen Orient ?
A vos commentaires donc
Picku, qu'a pas tout compris ^^

tags :
posted the 07/20/2006 at 01:12 PM by
picku29
Mais Israêl ne négocie avec personne ( Hamas ou gouvernement Libanais - pour Israêl ce sont les alliés des terroristes) alors ils ont bombardé tout le Liban en faisant des centaines de mort à majorité civils et prenant bien soin de briser ce pays qui peine déjà sans ça à se reconstruire.
Avec ce conflit, les Israeliens cherchent à gagner du temps pour tracer unilatéralement les frontières de l'Etat Hébreux et mettre des batons dans les roues à des Palestiniens délaissé par la communauté internationale pour avoir osé voter pour un parti extremiste qui n'a eu aucun soucis pour collecter les votes d'une population désespéree. Israêl continue pendant ce temps à être le dernier pays du monde à utiliser le colonialisme, à détruire des habitations ou vivent des gens, à les chasser pour agrandir un territoire qu'ils kiffent et oû ils se sont déjà emparés des meilleurs endroits.
Maintenant je suis arabe, je compose de la zik Israêlienne mais Israel est dirigée par des personnes avides, sans scrupules qui ne profitent d'une situation pourissante car ils y ont intérêt, car c'est eux qui ont de la tune, car de toute façon l'église évangélique (mouvement dont l'influence sur l'administration US n'est plus à démontrer) possède texto dans ses textes sacrés une injonction de protéger Israêl.
On va dire que je suis de l'avis de Maaku. Parce que si les juifs ont viré les arabes de là bas en 1947, les arabes les ont virés en 700/800, donc...
Zohar, le colonialisme existe encore : les Cornouailles, les Berbères qui se font traquer, etc...