Avez-vous déja entendu parler d'une BD MGS ???
Nom : Metal Gear Solid
Auteurs : Kris Oprisko et Ashley Wood
Editeur : Soleil
Prix de vente : 12.5 euros
Synopsis :(du tome 1 seulement) [Attention : ce qui suit dévoile l'oeuvre]
Un groupe de terroristes génétiquement modifiés, s’est infiltré au cœur des installations nucléaires de l’Alaska, et leurs intentions ne sont en rien pacifiques. Seul Solid Snake, légendaire expert en infiltration, peut éviter une irréversible catastrophe nucléaire. A lui d’éliminer ces terroristes un par un… Méthodiquement.
Mon avis :
Fidèle adaptation du premier épisode édité par
Konami (sorti sur PSOne en 1999 et adapté sur NGC en 2004), Metal Gear Solid en BD permet de retrouver l’univers si caractéristique du jeu d’Hideo Kojima. Le dessin de Kris Oprisko rappelle celui de Yoji Shinkawa (dessinateur des artbook du jeu), sans toutefois l’égaler. Les couleurs sombres respectent l’aspect infiltration avec des planches volontairement floues. Parfois, le trait s’affirme lors des scènes d’action ce qui rythme la progression.
Ashley Wood, le scénariste de cette BD, réussi à condenser les dialogues parfois interminables du jeu en quelques bulles, ce qui est une certaine prouesse en soi : l’ambiance et le charisme des protagonistes restent intacts. En revanche, mieux vaut connaître le scénario du jeu pour bien saisir toutes les scènes de cette BD qui manque parfois un peu de clarté.
18/20