Considérant Final Fantasy VII comme un des meilleurs jeux au monde, je dois dire que je fus déçu par ce film...
J'avais déjà eu une sale impression en le voyant en VOST. Et cette sale impression s'est confirmée hier, quand mon frère s'est ramené avec le DVD.
Je m'explique...Le film, magnifiquement réalisé, sur ce point là, RAS, n'est qu'un prétexte à un enchaînement de combats très manga, ce qui peut saouler à force quand un spectateur tel que moi s'attend à de la poésie et à un scénar' en béton (je n'en attendais pas moins de la suite du RPG de la PS1).
Et là, qu'a-t-on ? Tout tourne autour de Cloud, le vieux gars à la retraite qui a son passé tourmenté et qui refuse l'aide des autres qui sont tous là à dire ''mais il est où Cloud? il est où?'', sauf Vincent, rapport de qualité vestimentaire oblige.
Tout est à la hollywoodienne : on place un héros solitaire au coeur dur, kiffé par une bonnasse aux gros seins qui sait trop bien se battre ''mais qu'en cas d'ultime recours'', sans compter les deux faux méchants qui ne sont que de gros bouffons (purée, je ne les voyais pas comme cela, les Turks...), le vieux directeur qui a besoin de l'aide de son ennemi qu'il connaît trop bien, le trio ennemi qui ne relève pas la moyenne (''Je ne pleure pas !'' aura au moins le mérite de m'avoir fait rire) avec Kadaj, sorte de Sephiroth pubère un peu féminisé sur les bords.


Et les pauvres enfants abrutis qui suivent le trio, Tifa qui reste une heure sur la place à dire à Denzel de partir, la même Tifa qui met 3h à répondre à ce Denzel qui lui demande qui sont les gadjos qui se ramènent...Car oui, chez Square-Enix, on a eu la bonne idée de placer les autres persos de FF7, histoire de dire ''retrouvez Cid, Nanaki, Cait Sith et Barret'', alors qu'ils ne font que de la figuration et passent leur temps à se chamailler tandis que Cloud, le héros soliatire, affronte sa destinée.
Seul. Sans aide. Parce qu'il faut que Cloud se débrouille ''seul''. Et sans les Chevaliers de la Table Ronde cette fois
Noli manere, manere in memoria, Sephiroth !
Certes, la musique est merveilleusement remixée, que ce soit le thème d'Aerith, One Winged Angel ou les nouvelles pistes. Sur ce point-là, RAS, tonton Uematsu a toujours son génie musicale...
Bon, après avoir bouffé les dialogues insipides de ce film (doublage de merde en prime : Tifa a une voix de pétasse toute droit sorti d'une série américaine qui passe à 20h sur la 6, Nanaki a du hérité d'un des doubleurs foireux de DBZ et Rude et Réno n'ont pas la voix qu'il faut...), j'insère le DVD 2. Aaah, il est où Last Order, l'anime qui rattrape tout? Un petit making-of sympathique du film est présent, plus la présentation partielle de certains jeux de la Compilation de Final Fantasy VII (et non la présentation des Final Fantasy, comme c'est sous entendu sous la boîte). J'aurai aimé qu'ils y mettent la date de sortie de Dirge of Cerberus...
Maintenant, je vais prier pour que Crisis Core soit à la hauteur du jeu originel...
"last order est un volet manags de présentation pour préparer a crisis core sur psp ni plus ni moins"
>> Peut etre mais il claque, point barre.
" en plus tu dis tifa attend une heure si et 3 heures ca ca fait 4 heures bizarement les film dure 1h30 en plus"
>> T'es en mode abruti? Tu sais ce qu'est une image?
" désolé mais reno déjà dans le jeu cours comme une tapette alors sa voix de tapette lui va très bien"
>> XD et alros, je le voyais avec une voix grave, c'est tout, et dans le jeu s'il court comme ça c'est plus par manque de maitrise de la 3D je pense.
" je cé pas si t'as jouer au jeux c'est le premier à fuir quand sa se gate "
>> Oh que oui que j'ai joué au 7, et à presque tous les FF, que j'ai fait et refait, tu parles à un connaissuer
"persos en 1h30 tu peux pas avoir le scénario du 7 quelque chose d'archi complet c'est un film "
>> Ghost in the Shell, ça dure autant et c'est un chef d'oeuvre. On peut faire de bon truc en 1h30, sans en mettre autant que dans le jeu.
"et en tand que fan j'été ravi tout les personnages ont la personnalité qu'ils devrait avoir ...... "
>> En tant que fan j'ai été déçu, moi. Pur produit marketing, Square s'est deshonore.
"et d'abord pour red 13 l'appel pas nanaki pour faire semblant de connaitre la série,"
>> Je CONNAIS la série, patate, Rouge 13 c'ets laid alors j'l'appelle Nanaki.
" sont métabolisme est différent de celui d'un homme et bugen hagen a bien dit qu'il avait la mentalité d'un enfant anavnt dans ff7 le sséne de fin avec lui ce passé 500ans après la fin du jeu là c'est devenu 2 ans mais qu'il ais une voix de gamin c'est normal."
>> Je sais tout ça, patate, et il a une voix de merde, c'est tout.
Et apprend à bien écrir steuplait
par contre libre à toi d'avoir aimé ou non... moi je l'ai trouvé creux et trop centré sur le psychofrustré à moto... un peu dans l'avis d'Atoi.
maintenant, meme si les personnalités sont respectées, à quoi ça sert, ils font de la figuration !!! ils se mettent à 7, 8 sur l'invoc (d'apres les gens c'est bahamut, mais vintetieu, il s'est fait refaire la gueule le dragon) et il lui font rien !! et la y'a Cloud qui arrive et qui le pete en un coup... pareil pour le combat final...
maintenant, y'a des dizaines de films d'1H30 qui sont des vrais perle scénaristique hein. donc faut pas excuser le fait que ce film n'est qu'une succession de prouesse technique en expliquant que le jeu durait 50 heures...
L'invocation la plus puissante des FF vaire selon les jeux, mais c'est vrai qu'hormis Odin, Bahamuth est la chimère la plus répandue ET la plus représentée.
Après, qu'il invoque Bahamuth, ok, il fait ce qu'il veut, mais son dialogue insipie à l'américaine avec Rufus, le fait que seul Cloud bute la chimère alors que tous ont le pouvoir de le faire.
Et perso, en film d'images de synthèse avec un bon scénar (hormis les Shrek qui font de la comédie et autres Gang de Requin), j'en connais aucun, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas ensemble.
Et je pense que les gars de chez SE se foutent de notre avis, tant qu'on a le DVD et non le Divx.
Mais après, c'est vrai que j'ai zappé certains bons moments, dont la présence d'Aerith dans des scènes touchantes, sans compter le combat contre Sephiroth.
Ensuite, j'ai une question : les stygmates ont pour origine la présence de Jénova/Séphiroth dans la Rivière de la Vie. En quoi la mort de Sephiroth/Kadaj arrange tout ça???
et puis je trouve pas du tout qu'il ressemble au bahamut de ff8...
enfin je n'attaque pas les choix artistiques... c'est un bahamut c'est tout xD
maintenant te citer des perles de l'animation, pas la premiere qui me vient à l'esprit euh... cowboy bebop : knockin' on heaven door ? euh... dans un autre esprit, à l'inverse d'AC qui tente desesperement d'avoir un scenar tordu, on peut citer tout les pixar... du moins moi, tout les pixar m'ont beaucoup plus marqué que ce film. qu'est ce que l'on peut citer encore... ah oui ! l'etrange noel de monsieur jack, plus recemment les noces funebres aussi ! tu voisi l suffit de chercher un peu !
enfin bon... les pixar battent AC niveau scénar, même si leur scénar ne volent pas hut donc xD
...Quoique dans Shrek (je sais, c'est pas de Pixar), les gags sont bien enchainés, ça releve du génie
Et qu'est-ce que je découvre ? Mon vieux copain Atoi a dit tout ce que je pense de ce film. C'est du bon mais quelle déception !
Comme toi, Atoi, j'ai été xptdrrr de lire que y avait sois disant des vidéos des autres FF alors qu'en fait ben c'est que des vidéos de la série FF7 lol.
Pour ce qui est des doublages je pourrais pas dire, j'ai pas encore regardé le film en autre chose que la V.O. et de toutes façons j'en ai pas très envie après avoir lu ça :P...
Bref GG ça résume bien l'impression que j'ai eue...