Test
Par une chaude soirée d'été dans le texas, notre ami Tommy voit sa vie basculée par l'arrivée d'un vaisseau extra terrestre qui détruit le bar de sa copine, et qui au passage amène à son bord, sa copine et son grand-père.
Mais comme on dit Fallait pas l'invité et Tommy décide que ça ne va pas se passer comme ça et décide donc de se venger des envahisseurs.
Il faut avouer que le début du scénrario de Prey est on ne plus classique. Des méchants, forcéments méchants, qui font pas du bien aux gentils, forcément gentils. Mais ce scénario pas bien passionnant s'avéra finalement très bon car il évoluera de façon très original par la suite.
Pour l'aider dans sa quête, notre ami Tommy possède des pouvoirs pschychiques qui lui permettent de sortir de son corps. Cette capacité lui ouvre des chemins invisibles, lui permet de résoudre des enigmes, ou de passer furtivement derrière les gardes. Pour pouvoir utiliser cette capacité vous devrez récupérer les âmes de vos énemis.
Autre particularité, Tommy ne peut pas mourir (ou presque), si vous vous faites tuer vous aurez la possibilité be revenir en chassant des ames dans le royaume des morts.
Mais la grande particularité de Prey, ce n'est pas son héro mais la gestion de la physique. Ainsi dans le vaisseau spatial, vous pourrez passer dans des portails, un peu à la manière de la porte des étoiles dans star gate. Ces portails vous méneront dans des espaces temps différents. Le système de portail n'est pas la seule bizarrerie du monde de Prey. En effet la gestion de la gravité y est modulable. Vous pourrez suivre des chemins lumineux ayant leur gravité propre, ceci vous permettant de marché au plafond. Mais vous pourrez aussi changer la gravité grâce à des mécaniqmes prévu à cet effet et ainsi accéder à des passages inaccessibles jusque là.
Le mélange de ces deux améliorations, provoque un sentiment de perte de repère très agréable et surprenant qui permet à Prey de se détacher des autres FPS.
A cette touche d'originalité, s'ajoute une réalisation magnifique tant au niveau graphique que sonore (je vous conseille de jouer avec un TV HD et un bon casque, sensations garanties).
Si je devais émettre une petite critique sur le jeu, c'est que la durée de vie de l'aventure solo est un peu courte et que le jeu est un peu facile.
Coté multi joueur c'est du grand classique, malheureusement pour l'instant il n'y a pas assez de carte pour que le soft se fasse un nom sur la longueur de ce coté là.
En conclusion, Prey est une tuerie qui mérite toute votre attention. Il devient pour moi, le meilleur FPS sur Xbox 360.

tags :
posted the 07/17/2006 at 05:20 PM by
moacmoii