profile
gab1
0
Like
articles : 0
visites since opening : 4460
gab1 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/07/2006 at 12:10 AM by gab1
    comments (12)
    sangdar posted the 07/07/2006 at 12:14 AM
    Même si j'aurais tendance à préfèrer la politique nintendo ainsi que ses plateformes je suis tout à fait d'accord ave toi, tu m'as bien fais rire et je soutiens totalement ton opinion, en tout cas bien joué si ça vient de toi, faut vraiment être un peu concon pour suivre les vieux ragos qui traine sur le net, c'était sans compté sur ton humour et ta démonstration rondement établie ^^
    xobbos posted the 07/07/2006 at 12:17 AM
    j'avoue au debut j'ai flippé mais apres j'ai bien déliré!
    gab1 posted the 07/07/2006 at 12:41 AM
    Content que ca vous plaise, même si ca a pas l'air de ravir les modérateurs
    sendo666 posted the 07/07/2006 at 02:00 AM
    trop delire ton truc stp recommence mais avec nintendo j ai envie de rire cette nuit ^^
    jumpman posted the 07/07/2006 at 02:12 AM
    Je comprends ton point de vue Gab.
    Mais ceux qui attaquent Sony ne font que contrebalancer les propos de ceux qui ne jurent que par Sony. C'est ça, une guerre d'"extrémistes".
    Personnellement je n'aime pas trop ceux qui assomment Sony d'accusations à la pelle, mais ça ne m'empêchera pas de penser que le jeu vidéo n'y a pas gagné beaucoup durant les années Sony (du moins, pour l'instant), et que Sony n'a pas beaucoup de réels talents si ce n'est le marketing.
    gab1 posted the 07/07/2006 at 02:21 AM
    Heu... Sony autant apporté au jv que Nintendo et Sega reunis (et la, tout le monde est choqué) tout simplement car Sony a démocratisé le jv (autant en mal qu'en bien, c'est tout sauf des sauveurs hein), ceux qui ont bien vécu au temps de la snes/megadrive ne me contrediront pas, à cette époque, le jv était cher pour peu et pas encore imbibé dans une spirale commerciale folle comme maintenant. Sony a rendu le jv loisir de masse, ce qui engendre des déconvenues (marketing de masse, economie conditionée et tout le bordel...) mais aussi des avantages, si on était resté à la bataille nintendo/sega, en ce moment on jouerait pas au next gens mais à des 64bits...
    dolby posted the 07/07/2006 at 03:52 AM
    Excellent article! Magnifique! Franchement je me suis bien marré. Je suis totalement d'accord avec toi. Paar contre, je le suis moins avec ton dernier commentaire. Si jamais il n'y avait pas Sony, on jouerait avec des 64bits? Faut pas exagerer. La saturn est bien sorti en meme temps que la play1 et la n64 faisait parti de la meme generation. La dreamcast est venu ensuite et avant la play2 et faisait 128bits. Et aussi concernant le loisir de masse, penche toi sur les chiffres de ventes des jeux pc, nes, snes, master system, megadrive etc...les ventes s'elevent à des millions.
    Pour en revenir au sujet principal (c-à-d les boulets), tu as fait une belle demonstration de la connerie de certaines personnes (dont j'étais pareil pendant un moment, je sais pas ce qui ma fait changer de mentalité^^).
    Sur ce, see ya!^^
    gab1 posted the 07/07/2006 at 08:03 PM
    Overgame a fait une étude de ce que j'avance y'a longtemps (oui car ce n'etait pas mon avis, mais la pure réalité), tu verra que le monde du jeux video a progréssé economiquement de 400% (toutes consoles, formats, platesformes confondues) dès l'introduction de Sony dans le millieu.
    attednev posted the 12/12/2006 at 01:15 AM
    Moi je suis venu sur ton blog parce que tu avait écrit un comm peu gracile sur le mien mais je comprend mieux ton point de vue maintenant... ET putain ton article est trop drole alors je te pardonne. bonnne continuation
    thana13 posted the 12/12/2006 at 05:06 PM
    L'histoire des chiffres est réellement saisossante.... Incroyable...
    zade posted the 12/30/2006 at 07:58 PM
    bravo l'antisemitisme
    dejo posted the 12/31/2006 at 02:53 AM
    on ne peut traiter l'hisoire que si on se met a la meme epoque. et comment peut-on faire le lien entre le produit Playstation (c'est un exemple) et la societé Sony a ses debuts c'est a dire 1940's. c'est comme comparer BMW de 1940 et aujourd'hui. rien a voir. il faut se mettre dans le contexte et ici le contexte c'est le temps