
Les logos officiels
L'E3 2006 nous a permis d'en savoir un peu plus sur les jeux Pokémon Diamand et Perle. Voici donc un mini compte rendu des informations révélées.
Le continent où l'aventure se passe s'appelle Shinou (alors que dans Pokémon Rubis/Saphir, l'aventure se passe à Hoenn).
Tout comme dans Pokémon Or/Argent/Cristal, le jeu fonctionnera en temps réel, ce qui veut dire la nuit sera de nouveau présente dans le jeu, ce qui vous permettra d'attraper des Pokémon uniquement durant cette période. Il y aura 5 périodes de temps durant la journée : le matin, la mi-journée, l'après-midi, le soir et la nuit.
La ville de départ porte le nom de Futaba Town ou Bourg-Futaba en français (Ca ne vous rapelle pas Bourg-Palette ?).

On peut déduire que le niveau des graphismes a été amélioré vu que les images seront dans le style manga en 3D vu de dessus.
Le héros s'appelle Diamant et l'héroïne Perle. Alors que le professeur s'appelle Manakamado.
Le jeu sortira en automne 2006, probablement en novembre au Japon (2007 chez nous ?).
On connaît 9 Pokémon à l'heure actuelle, mais d'autres ne vont pas tarder à se montrer. Pour l'instant, on connaît: Goinfrex, Manzaï, Lucario, Manene, Manyula, Perap, Buoysel, Manaphy et Tamanta.

Il y aurait un lien entre Pokémon Ranger et Pokémon Diamant/Perle, il permettrait d'obtenir Manaphy dans Diamant/Perle.
Il est maintenant certain qu'il existera une conenctivité entre Pokémon Diamant et Perle et les autres versions GBA (Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu et Vert Feuille).
Le nouveau Pokédex a été dévoilé et comme on s'y attendait, il est en Dual Screen et pourra être utilisé avec le stylet de la DS.
Voici la Pokéwatch en action !!!
Le nouveau centre Pokémon. Vous remarquerez que ces centres possèdent dès maintenant un étage inférieur.
On connaît une attaque surpuissante de type dragon: Essaim Météorique, de puissance 140 et de précision 90; qui baisse fortement l'attaque spéciale du lanceur.
Source