Un californien, Alejandro Quan-Madrid, accuse LocoRoco d’être un jeu raciste. Il affirme en effet, sur son blog, que les Mojas (les ennemis du jeu) s’inspirent des « Blackface », un genre théâtral en vogue eux Etats-Unis jusque dans les années 1960. Cela consistait à représenter les afro-américains de manière caricaturale dans le but de se moquer ouvertement de leurs origines et d’amuser la galerie.
Photos à l’appui , l’auteur du blog a violemment accusé Sony d’avoir permis le développement de cet aspect raciste (selon lui) du jeu, et a ainsi créé une « pseudo » affaire. Ryan Bowling, un responsable de Sony Computer, a en effet, opposé un démenti formel, en affirmant que « LocoRoco est un jeu imaginaire, destiné à un public international, et qui tient place dans un monde aux couleurs et aux personnages colorés et qui n’est aucunement lié à des lieux, personnes ou choses réelles. »
Source : Digital Games
Moi je dirais même plus, les Italiens devraient se plaindre de l'immonde caricature qui leur ai dû dans les jeux vidéo, à savoir soit un gros plombier avec deux mots de vocabulaire, soit de virulents mafieux, les Français devraient aussi se plaindre que dans TimeSplitters 2, le seul Français du jeu soit un violeur de vierges, les Blacks devraient s'énerver face à CJ de GTA San Andreas, qui reprend la caricature du ''brave noir'', et je concluerai en disant que les développeurs de IO Interactive, responsables des Hitman, sont des gros Islamophobes, parce que dans une des missions de Hitman 2, on doit aller casser du Taliban.
Moi je dis, vive Tetris ! Il mettra tout le monde d'accord.

A part si l'on trouve les musiques trop communistes...

tags :
publié le 02/07/2006 à 11:08 par
hatwa
La culture des USA est très différentes de la notre, là bas, on fait des prcès pour que dalle.. Enfin, ça rapporte du fric^^ (ex: le gars qui passai sa vie au McDo et qui fait maintenant un procès au fast food parce qu'il est obèse et a des problème de santé.. Pareil pour une fumeuse qui intente a procès parce qu'elle a un cancer.. et tant d'autres exemples..) Le pire, c'est que ce mec a de fortes chances de le gagner sont procès, surtout s'il a un bon avocat et que des association poussent derrière... Pitoyable, mais c la vie...