J'ai une petite histoire à vous conter à propos d'un fait ignoré de tous. Peut-être que ça ne vous intéressera pas mais bon, c'est pas mal d'apprendre autre chose que ce que les médias nous racontent.
Retournons trois mois en arrière. La grippe aviaire est au centre de toutes les peurs, des volailles porteuses du virus ont été repérées en Roumanie, en Allemagne et aussi en France ! C'est la panique, embargo sur les chapons, volailles enfermées dans les enclos...
Quelques temps après, on constate l'apparition d'un médicament miracle : le Tamiflu. Le médicament était censé pouvoir arrêter la propagation d'un virus qui aurait muté et se transmettrait d'homme à homme. Le laboratoire suisse Roche a donc commercialisé le produit.
De nombreux pays (une quarantaine) se sont jetés sur ce médicament miracle dès sa commercialisation, ce qui explique le nombre impressionnant de 20 millions de doses vendues dès la commercialisation rien qu'aux USA.
Ce médicament serait vendu à 100$ la dose. Cela donne au total un chiffre impressionnant de 2 000 000 000 $ qui auraient été dépensés en Tamiflu rien qu'aux USA, ce chiffre s'élèverait à plus de 100 milliards de dollars dans le monde.
Tout d'abord, on constate un problème : les pays du Sud sont les premiers écartés, et n'ont pas assez d'argent pour bénéficier du Tamiflu. Mais est-ce si grave ?
Il faut savoir que le Tamiflu n'est pas un médicament récent, est en fait un dérivé du Relenza, un médicament élaboré à la fin des années 80. Le Tamiflu est un dérivé de ce produit, dont le principal avantage est sa facilité d'emploi : le Tamiflu se prend par voie orale, alors que le Relenza a besoin d'être inhalé.
Mais soit, le produit est sensé pouvoir freiner une mutation du virus de la grippe aviaire. Mais combien a-t-elle fait de morts, cette grippe aviaire ?
Presque 130 personnes sont mortes de la grippe aviaire autour du monde depuis fin 2003. On est bien loin des 150 000 morts par cancer en France chaque année.
La grippe aviaire est un pétard mouillé, et la mutation récente du virus n'est pas encore assez forte pour craindre une pandémie.
Mais il y a mieux.
Le Tamiflu est produit par le laboratoire Roche, et d'après les médias, seule cette société pharmaceutique bénéficierait des milliards de dollards que rapporte le Tamiflu. Cependant, il faut savoir que Roche ne possède pas les droits de la propriété du Tamiflu, puisque le médicament a été développé par Gilead Sciences, Inc.
Or, il faut savoir que le Président de Gilead Sciences, Inc. n'est autre que le Secrétaire à la Défense de l'administration Bush,
Donald Rumsfeld (qui est lié à la société depuis sa fondation en 1987).
Ainsi, Donald Rumsfeld, le principal actionnaire de Gilead Sciences, a le plus largement profité du Tamiflu en empochant au minimum 2 milliards de dollars. Ceci grâce à la politique de peur menée par l'administration Bush et involontairement (ou volontairement ?) relayée par les médias, pour une grippe aviaire qui reste aujourd'hui une grande farce.
Une partie de ces milliards de dollars auront sûrement été réinjectés dans l'armée américaine, mais ce n'est pas forcément un mal, puisque l'armée américaine est la seule à pouvoir sauver le monde du péché, de la malhonnêteté et du mensonge.
Voilà, j'espère que cet article a pu vous éclairer sur les choses que ne nous disent pas les médias comme TF1 ou France 2, ou encore nos journeaux comme Le Monde.
PS : Lisez l'article d'en dessous si vous êtes supporter de l'Equipe de France.