Voilà, je susi allez chez mon revendeur ScoreGame pour ne pas citer, et le vendeur, ultra sympa m'a ouvert 2 boîtes pour me montrer les deux coloris, j'ai même pu allumer la console. J'ai choisis finalement une DS Lite blanche car je l'ai trouvé tout simplement plus belle, avec un look Ipod prononcé, et la moindre visibilité des traces de doigts sur la coque exterieure.
Ensuite, je suis arrivé chez moi (très pressé vous pouvez imaginer) et voici mes impressions.
Première chose : la taille! C'est la première chose qui m'a frappée, je ne l'avais pas imaginer si petite, et cette petite taille et ce petit poids participent au charme de la bestiole.
Esthetiquement parlant maintenant, la console est un vrai bijou! Au début je n'osais pas trop la manipuler tellement qu'elle est magnifique! C'est, et de loin, la plus belle de toutes mes consoles (Dreamcast en 2ème position). Le logo du double écran sur le dessus est un plaisir, et ce sont ainsi des petits détails comme le bouton power, les petits traits et lettres sur les boutons, qui font de cette console une vrai oeuvre d'art!
Ensuite, l'aspect pratique ; d'abord le rétro-éclairage réglable est une des choses les plus plaisantes, à fonc le jour on a une vision parfaite, même en plein soleil, et la nuit, quand on est parfois ébloui, on pourra le mettre au premier niveau en 1 coup de stylet pour ne pas être ébloui quand on commence à fatiguer. Le stylet justement : il est vraiment plus agréable que le précedent, non pas uniquement sa longeur, mais sa largeur à été vu à la hausse, et il tient bien mieux dans la main pour une meilleure précision! Ensuite, l'ergonomie, grâce à la petite taille et au petit poids à été amélioré, mais aussi, en cas de journée passé sur un Mario Kart, les traces de la machine aux angles disparaissent, et la douleur connue par les snakeurs au niveau du bas du pouce n'est plus! Les boutons aussi, sont plus hauts et plus gros, et ainsi bien plus agréables, et que dire de la croix, plus petite mais bien plus agréable et qui ne brûle plus le bout du doigt quand l'on snake dans Mario Kart DS par exemple!
Question défauts, il n'y en a qu'un et il est minime, c'est le slot GBA. On ne laissera jamais un jeu GBA dans son slot quand on joue à un jeu DS, et c'est regrettable, mais le cash proposé par Nintendo réhausse ce défaut mineur.
Voilà, 75 euros de perdu pour une évolution, et je ne regrette pas ces 75 euros. SI vous aimez votre DéeSse, alors foncez, et achetez-vous une DS Lite!

tags :
posted the 06/22/2006 at 03:56 PM by
yoyo1