Selon Phil Harrison le grand manitou de la PlayStation, « il est bien plus facile de développer sur PS3 que sur PS2 ». C’est en substance ce qui ressort de son interview accordée sous la torture, à nos confrères de l’officiel PlayStation Magazine US, et relayée par 1UP. En ajoutant au passage que si « les gens ont fini par croire qu’il était difficile de développer sur PS2, c’est en partie à cause de Microsoft qui a bien pris soin de répandre cette nouvelle, jusqu’à ce que ça devienne acquis pour tous ».
il ajoute aussi:
« Avec la première PlayStation, nous mettions à disposition des développeurs de très riches et nombreux outils de travail. Mais certains d’entre eux voulaient absolument créer leurs propres outils, afin d’avoir une plus large étendue des performances de la PS. Ce que Sony a permis sur la PS2, avec un résultat mitigé. Car, pour certains, c’était devenu trop compliqué. »
ainssi que:
« Sur PS3, le processeur est si différent à utiliser qu’il n’exige pas des programmeurs de créer eux-mêmes leurs propres outils. Ils utilisent les langages de programmation classiques. »
pour finir par :
« La PlayStation 3 est véritablement plus simple et moins coûteuse pour les développeurs, que ne l’était la PS2 à cette même période. »
seul l'avenir (et les developpeurs ^^) nous dira si il dit vrai ou pas.

tags :
posted the 06/21/2006 at 07:12 PM by
foosuya
En tout cas bonne nouvelle mm si on le savait déjà, d'après l'avis de certains développeurs.
marché comme final fantasy XIII sa fait cher quant méme pour un dévelopement serte plus facile mais plus long et surtout beaucoup plus couteux