Bonjour je voulais savoir si les problèmes de marquage sont pris en compte dans la garantie constructeur ?
Je sais que c est aléatoire mais lorsque vous êtes touché par ce problème est ce que le constructeur vous change la dalle ?
J hésite entre un led de qualité ou un oled pour une dimension de 65 pouces. Mon utilisation c est netflix mkv tnt pas de jeux video et tout ca dans un salon très éclairé en journée.
Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Bonjour, je post rarement ici mais la j ai besoin de vos conseils. J ai acheté la PS4 day one a auchan( c était les seuls à avoir du stock ps4). J ai souscrit à l'extension de garantie.
Depuis quelque jours j ai constaté que le stick gauche de la manette ps4 ne fonctionne plus vraiment.
Aucune dégradation.
L extension de garantie d auchan couvre que la console mais pas la manette( c est un accessoire) alors que le vendeur m avait certifie le contraire.
J ai appelé sony qui ne prend pas en charge la réparation ou l échange de ma manette car elle a plus d un an.
N étant pas un expert je n ai pas insisté.
Je voulais savoir si certains on pu quand même faire plier Sony pour l échange d une manette défectueuse suite à une utilisation normale?
Quels sont les arguments à metttre en avant?
Bonjour,
Je post ici car je souhaite acheter ma deuxième tablette après un an et demi d'utilisation de ma acer A1-810 8pouces, 16go( aucun pblm a signalé ).
J'aimerai un écran plus grand. Mon utilisation surf, lecture de série TV, des jeux mais pas très puissant ( des jeux 2d , les jeux des enfants).
Vu mes besoin j'hésite a investir 400 à 500euros dans une tablette. Est qu'une acer suffirait et en changer dans deux ans quand les écran tip top comme l amoled et le retina seront devenu plus abordable.
Je lirais vos conseils, avis avec beaucoup d'interêt. Merci de m'avoir lu.
Pour ceux qui ne connaisse pas ce code veronica Il est distribué au début de l'année 2000 sur Dreamcast. Le jeu est ensuite porté sur PlayStation 2 en 2001 et Gamecube en 2003 sous le titre Resident Evil: Code Veronica X.
Voila je tenais à partager ce petit moment de nostalgie avec vous.
J'espère toujours que SEGA reviendra dans le hardware console histoire de claquer quelque bouches et la mettre bien profonde à certains qui se sont assis sur leur acquis.
Je crois que tous ceux qui ont joué à Battlefield 4 connaissent la réponse. Pour tous les autres, ou ceux qui vont ou sont déjà en train de le découvrir sur Xbox One, un résumé s’impose.
Battelfield 4 (vous pourrez le voir renommé très judicieusement Bugfield 4 ou bien encore Betafield 4 par la communauté) est sorti chez nous le 31 octobre 2013, soit 25 jours à l’heure où ces lignes sont publiées. Un mois dans une semaine. A presque un mois de sa sortie, alors que depuis quelques jours des joueurs américains découvrent sur PS4 avec émerveillement ce que leur a préparé avec amour et générosité DICE et EA (sic), que le reste du monde va le découvrir sur Xbox One, voici une liste non-exhaustive des bugs que subissent (et subissaient jusqu’à peu) les joueurs consoles -tout support confondus- et PC, et je dois sûrement en oublier :
netcode [*] absolument honteux pour un jeu de 2013 (mourir d’une balle, mourir avant que l’ennemi ne tire, mourir derrière des murs depuis 5 secondes, mourir lors d’un duel par un ennemi repartant avec 1 de vie, balles qui passent à travers les ennemis, etc…) que cela soit sur console ou PC ;
impossibilité chronique de lancer une partie en ligne sur toutes les plateformes ;
impossibilité ou presque de jouer deux parties d’affilées sur PS4 et Xbox One ;
très difficile d’arriver à jouer en ligne sur XBox One ;
provoque un crash de DirectX qui plante le jeu (PC) ;
crash du jeu suite à un bug avec des cartes AMD pourtant partenaire du jeu (PC) ;
crash à répétition des serveurs avec perte de l’avancée accumulée ;
crash de la moitié ou plus des joueurs d’un serveur quand la tour de Shanghai s’écroule (absent de la bêta, un comble, mais normalement résolu il y a peu) ;
effacement total de la progression de la campagne (PS4 et XO, il faut apparemment revenir au menu principal avant de quitter le jeu pour éviter ça) ;
crash du jeu sur Xbox One avec un retour au menu de la console ;
bug de “one shot” récurant alors qu’une seule balle a été tirée (démonstration commentée) ;
plus aucun son ambiant à part celui des tirs sur certaines cartes ;
le point rouge des viseurs disparaît parfois ;
impossibilité de réapparaître (peut-être résolu) ;
bloqué à l’écran de réanimation sans rien pouvoir faire à part quitter (peut-être résolu) ;
depuis la dernière mise à jour, tous les joueurs se plaignent d’un effet horrible de triplement de l’image en 3 couches RVB type 3D qui pique réellement les yeux et donne l’impression de loucher (jusqu’à peu, on ne savait toujours pas si c’était un bug ou une feature voulue par les développeurs… apparemment ça serait voulu pour symboliser le passage d’un drône IEM, mais devant le tollé général, cette « chose » sera supprimée) ;
nombreux et TRÈS gros soucis d’équilibrage au niveau des véhicules, en faire la liste prendrait la journée ;
glitch permettant d’avoir des dizaines de leurres pour tous les hélicos (preuve en image, en bas à droite) ;
la dernière mise à jour du Battlelog a cassé l’affichage du nom de toutes les armes et accessoires (affichage sous forme d’extrait de code source, résolu 1 ou 2 jours après) ;
Une partie des bugs et équilibrages douteux qui ont déjà été rencontrés sur BF3 (et même BF Bad Company 2 !) et pourtant résolus à l’époque réapparaissent sur BF4 ;
…
Depuis VINGT-CINQ jours, vous rendez-vous compte ? Chaque mise à jour qui est sensée régler un problème apporte 2 fois plus de soucis. Les crashs serveurs étaient assez rares avant la mise à jour datant d’il y a une semaine. Depuis, pratiquement tout le monde est touché, toutes les 2 ou 3 parties. Une mise à jour serveur est sortie il y a 2 jours, qui est sensée améliorer les choses. La communauté tremble, et elle a raison connaissant DICE, qui provoque bugs et glitchs à chaque tentative de mise à jour…
Et avec tous ces soucis qui s’amoncellent sur les forums officiels -je fais référence ici à des sujets de presque 1500 posts sur le forum US et plus de 500 sur le forum FR, sans compter les sujets doublons- que font les canaux de communication (News Battlelog, Twitter, Facebook…) ? Ils font la promotion des futurs DLCs. Le premier DLC sera d’ailleurs disponible à la sortie de la Xbox One en exclusivité. A peine un mois après la sortie, déjà un DLC alors que le jeu est à moitié jouable. Seuls les modérateurs des forums se tuent à la tâche et s’évertuent de montrer à la communauté que leurs soucis sont remontés aux développeurs. Officiellement ? Aucune communication sur le sujet ou alors bien cachée du grand public. Aucune news « à la une » en 3 semaines sur le Battlelog, bizarre pour un jeu qui vient de sortir… Pourquoi ? Simple : TOUTES les tentatives de promotion des canaux officiels sont noyées de commentaires invectivant DICE de réparer le jeu plutôt que de faire de la pub pour du contenu payant. En France, aux US, partout…
Et pourtant aucune réponse officielle. Aucune excuse pour avoir sorti un jeu qui n’est clairement pas terminé.
DICE a incroyablement réussi à sortir un jeu dont la bêta était plus réussie et plus agréable à jouer (pour ceux qui arrivaient à la lancer évidemment). Depuis la sortie, le netcode est clairement la cible de 95% des critiques des joueurs. Jamais je n’avais vu de ma vie un jeu aussi cassé dans sa base même. Beaucoup de joueurs n’ont même clairement aucun espoir à ce sujet, tellement cet aspect est une base profonde du jeu qui n’est pas aussi facilement modifiable. Pas une seule partie sans mourir d’un impact (et en mode normal, pour les sceptiques du fond). Pas une seule partie sans tirer le premier sur un ennemi, sans qu’aucun marqueur de touche n’apparaisse et sans que l’on meurt d’un coup dans la foulée. Pas une seule partie sans que lors d’un duel, le joueur d’en face s’en sorte miraculeusement avec 1 point de vie. Pas une seule partie sans mourir alors que l’on vient de se mettre à l’abri derrière un mur depuis quelques secondes. Bref, tous les soucis de BF3 mais multipliés par 1000.
Comment un développeur comme DICE avec une telle renommée (usurpée va-t-on finir par se demander) a-t-il pu sans sourciller sortir un jeu avec autant de problèmes ? Ont-ils fait des tests internes avant de sortir le jeu ? C’est à se poser la question… Qu’un patch sorte le jour J, passe encore. Qu’un jeu connaisse des soucis face à l’affluence lors de sa sortie, pourquoi pas. Mais sortir un jeu totalement cassé, avec une expérience de jeu horrible, et savoir que l’on ne pourra rien y faire pendant au moins 1 mois voire plus ? Et pourquoi ? Pour sortir le jeu en même temps que la concurrence et ne pas se laisser distancer ! Sérieusement, on en est arrivé là ? Sacrifier les joueurs, qui pour certains ont dépensé jusqu’à 100 € (jeu + premium) pour acquérir la précieuse galette, juste pour le profit ? Dégoûter les joueurs, car je n’ai jamais vu autant de gens dire être dégoûté et n’avoir plus envie de jouer à un jeu, juste pour vendre plus ? Vendre un produit défaillant en toute connaissance de cause par la pression directe ou indirecte des actionnaires et de l’appel des bénéfices ?
C’est résolument abject.
Les soucis que l’on a connus avec GTA Online ont fait la une de la presse, et pourtant ici les problèmes sont presque pires puisque vicieux et dégradant continuellement l’expérience de jeu sans savoir vers quoi on se dirige, et pourtant personne n’en fait l’écho, tout simplement parce qu’il est possible de « jouer », et c’est franchement un bien grand mot. Le principal problème de perte du personnage de GTAO a été résolus en 2 semaines environ. Le reste a suivi dans la foulée, Rockstar s’est excusé, une compensation ingame a été fournie. BF4 a été pendant un temps encore moins jouable qu’à sa sortie et ce n’était déjà pas glorieux, aucune excuse officielle ou officieuse n’a été faite, aucune compensation n’est prévue. C’est proprement inadmissible, les joueurs ne doivent pas cautionner ce genre de comportement.
C’est probablement un coup d’épée dans l’eau, mais DICE et EA doivent absolument se rendre compte que ce n’est pas en insultant les joueurs, en les prenant pour des tiroirs-caisses vivants, qu’ils vendront plus. Ils vendront plus en étant respectés quand ils prendront soin de leurs joueurs et respecteront le fait qu’ils aient bien voulu récompenser le travail fourni en achetant leurs jeux. Ils vendront plus quand ils gagneront la confiance des joueurs en mettant sur le marché des jeux jouables, terminés et non buggés.
DICE doit particulièrement faire attention, car après un Battlefield 3 pas exempt de défauts mais tout de même agréable, un multijoueur de MoH Warfighter très décevant (DICE n’aurait peut-être pas participé au développement mais le jeu utilise le Frosbite 2), et maintenant un BF4 absolument honteux, ils tuent lentement toute l’estime qu’ils ont acquise avec leurs productions de BF1942 à BF Bad Company 2.
Lentement, mais sûrement, sans jamais une remise en question. Et sans jamais s’excuser auprès de ceux qui les font vivre : les joueurs.
Voila c'est mon premier article posté sur gamekyo. Donnez vos avis sur le jeu pour ceux qui en sont déja possesseur surtout sur le multi qui est l'attout de BF4. Pour moi c'est le 29 sur PS4. Bonne lecture