Depuis sa création en janvier 2013, Dead-or-Alive.fr a pour but de rassembler en online et offline une communauté francophone autour de la célèbre série de combat : Dead or Alive ainsi que de ses spin-offs (Dead or Alive Xtreme, Ninja Gaiden). Aussi, Dead-or-Alive.fr relate et traduit en français toutes les informations liées aux nouveautés de la série.
La particularité de Dead-or-Alive.fr est d’accueillir un public complètement hétéroclite. Tous les types de joueur (casual gamer, hardcore gamer, fan etc.) trouveront les sujets adaptés à leurs attentes.
Effectivement, Dead-or-Alive.fr présente tous les aspects de la série Dead or Alive :
• La partie « Stratégie » qui est composée de tutoriaux divers et variés (aussi bien généraux que spécifiques à chaque personnage) créés par des membres expérimentés ;
• La partie « Univers » qui se compose d’articles liés à l’histoire de la série (aussi bien générale que histoire propre à chaque personnage) rédigés par des membres connaisseurs ;
• La partie « Fan Service » qui est composée de différents sujets associés à l’aspect « fan » de la série : les articles de collection, les fanarts, les fanfictions, le cosplay, les galeries d’images etc.
Ainsi, la communauté ne cesse de s’agrandir et de s’instruire : chacun partage différemment sa passion pour Dead or Alive sur le même support, ce qui enrichit le savoir de tous quant au sujet commun qu’est Dead or Alive.
A travers cette démarche, l’objectif global de Dead-or-Alive.fr est de promouvoir la série Dead or Alive en France afin de crédibiliser l’image de la série qui n’est encore pas assez prise au sérieux par les joueurs de combat plus généralistes. Sur le long terme, amener, donc, Dead or Alive dans un cadre compétitif reconnu.
PS : je publie sous ce compte symboliquement, non je ne suis pas de retour sur Gamekyo, j'fais juste mon boulot de comm' pour mon site. Parce que je vois venir les trolls de service : "ah b t'es encore là ? :3"
Bon vous allez sûrement vous demander "c'est qui encore ce nouveau membre ?", mais non je ne suis pas nouvelle, c'est moi Kasumi. J'écris ce soir sous ce pseudo car figurez-vous que j'ai été bannie la semaine dernière. Afin que mon mécontentement n'en pâtisse pas sur mon article de ce soir, je préfère passer directement à autre chose et éviter ce sujet s'il vous plaît.
Donc pour en revenir au point principal de mon article, voici en images le récapitulatif de ma petite journée (enfin grosse !) à la Japan Expo 2013 samedi dernier :
Evidemment, je n'aime pas les mangas, donc je vais squatter directement la partie jeux vidéo du salon et je saute immédiatement au stand Ninja Gaiden Yaiba pour tester cette petite merveille. Et qui je retrouve sur place ? Tous mes amis de la communauté DOA dont Chin Soon Sun le Community Manager de Tecmo Koei. Et en avant pour des tonnes de photos promotionnelles et photos souvenir.
Voici ci-dessus une petite vidéo du gameplay de Ninja Gaiden Yaiba que j'ai fait lors de la Japan Expo 2013. Elle est assez courte mais je pense qu'elle est déjà assez significative : combos assistés (touches à appuyer qui apparaissent pendant le combat), furies super rythmées, petites phases cinématiques pendant les démembrements, phases de plate-forme assistées également, vision "d'aigle" disponible si on ne sait pas où aller etc. On peut également se servir des membres des zombis démembrés pour frapper les autres. J'ai fini le premier niveau en très peu de temps, je ne sais pas en quel niveau de difficulté je jouais mais j'ai trouvé ce spin-off de Ninja Gaiden très simpliste mais super fun ! Aussi, il y a une nana aux cheveux roses qui nous guide, je ne sais pas qui elle est, ni comment elle s'appelle...
Next! Chin veut une photo de groupe au stand Saints Row, vœu accordé ! Au lieu d'attendre 3 quart d'heure au stand afin d'y rentrer, on rentre en mode VIP par derrière et on joue les mafieux On m'a nommé Présidente que voulez-vous xD Superbes chapeaux Saints Row reçu également, tout le monde nous demandait où on les avait choppé dans le salon lol
On continue de se balader en groupe dans le salon et qui on croise ? Un cosplay de Kasumi ! Evidemment, on a bombardé la jolie de photos et voici ci-dessus ce que ça donne : son costume est vachement réussi n'est-ce pas ?
Autre photo de groupe de la communauté
Autre photo souvenir accrochée au stand Dynasty Warrior 8 !
Ensuite, on parcourt les stands, les boutiques, on mange quelques fruits asiatiques, on croise plein de beau monde, on va danser (si on peut appeler ça "danser" lol) au stand Just Dance et on se décide alors d'aller voir Kayane, évidemment ! La miss était tellement concentrée dans son jeu qu'elle ne nous capte pas, du coup, je me dévoue pour aller l'affronter en public à SC5, jeu auquel je n'ai jamais joué de ma vie, afin d'accaparer son attention (Chin voulait absolument lui dire bonjour), pari gagné, elle nous accorde enfin quelques minutes ! Sauf que je me suis faite démontée ahahah ! J'étais en mode I'm a Fighter pourtant mais fallait pas s'attendre à un miracle ! Mine de rien, j'ai tout de même réussi à caler quelques projections avec Ivy, j'étais contente
Voilà, se fut absolument fun, ça m'a franchement fait plaisir de revoir tout ce petit monde, de jouer à Ninja Gaiden Z, d'être immergée une fois de plus dans cette ambiance super loufoque et entraînante. Hâte de revoir mes loulous, hâte d'être à la Paris Games Week maintenant