Alors voilà je rentre de l'avant première de Batman, à Béziers.
En aillant bien aimé les 2 précédents (même si les personnages du premier sont pour moi pas exploités au maximum) j'avais une énorme envie de voir la fin de la trilogie réalisé par Nolan.
Encore une fois, le réalisateur anglais offre un spectacle visuel, rappelant parfois Inception à mes yeux en ce qui concerne le déluge d'effets spéciaux assez impressionnant.
La présence de nombreux nouveaux personnages est vraiment intéressante, ils apportent tous quelque chose, avec mention spécial pour Gordon-Levitt qui est vraiment parfait dans son rôle. J'en dirai pas plus pour pas spoiler sur les personnages!
Bane, le méchant de ce volet, est lui aussi impeccable, vraiment très obscur, son histoire est passionnante et il est vraiment au niveau mit par Heath Ledger dans le précédent ( et oui fallait bien comparer ).
Malheureusement, malgré quelques scènes magnifiques, notamment avec Alfred, ou même le passage dans une prison au fin fond du monde, le film manque quelque chose à mon goût. Je ne peux pas en dire plus, je peux juste dire que c'est à la fin, la dernière minute même
Spoiler :
Après avoir vu Batman partir avec la bombe avec lui, on pensait qu'il serait mort, et nawak ! A la dernière seconde du film on le voit, bel et bien vivant, en compagnie de la charmante Catwoman. On va me dire: Et alors ? C'est cool qu'il soit vivant ! Et beh je trouve pas. Une happy end ne va pas du tout dans ce film, qui se veut sombre et violent. Ce film marque la fin de la trilogie et malheureusement Bruce Wayne quitte Gotham en pleine forme. Bon après c'est une histoire de goût
Ca reste quand même un grand film, peut être au niveau du précédent, surement plus profond, plus épais. On ressent énormément le traumatisme post 11 Septembre 2001, ce qui rend un côté réaliste au récit, dans un Gotham aux ( GROSSES ) allures de New York. Drapeau américain flottant, l'apocalypse reste une terreur dans les consciences américaines, venant de terroriste sans foi ni loi.
Vous l'aurez compris, à vous de vous faire votre avis !
