Nous vous proposons aujourd’hui les trois pires films de tous les temps: réalisation calamiteuse, jeu d’acteur molasson, irrespect complet des licences auxquels ils se rapportent. Ces bouses font pleurer de rire les cinéphiles et pleurer tout court les amateurs de jeu vidéo.
En 1982, un film produit par Disney coupe le souffle des spectateurs. Mélange minimaliste d’images réelles et d’effets spéciaux, Tron s’approprie avec classe les codes et l’esthétique du jeu vidéo de son temps. C'est hélas un cuisant échec dans les salles. Mais le film devient culte avec les années et ouvre la voie du cinéma aux jeux vidéo. Une voie royale, d'abord utilisée avec parcimonie, avant d'en faire un fond de commerce exceptionnel qui favorise l’économie des deux industries. Tant et si bien que de nos jours, un Blockbuster digne de ce nom n'existe pas sans son jeu vidéo officiel ou vice-versa, un jeu extrêmement populaire ne saurait poindre bien longtemps sans son adaptation cinématographique. Ce qui explique pourquoi il y a autant d’adaptations pourries.
posted the 08/31/2011 at 07:05 AM by
enterthevortex
Il convient de distinguer quatre catégories principales dans la jungle des jeux musicaux: les jeux de danse (Dance Dance Revolution), les jeux instrumentaux (Rock Band), les jeux à reconnaissance visuelle (Dance Central) et les ovnis (Child of Eden.) Etes-vous prêt à pénétrer sur le Dance floor?
posted the 08/25/2011 at 02:47 PM by
enterthevortex
Le Vortex vient d'assister à l'avant-première de Cowboys et envahisseurs, le dernier film signé par Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man. C'est l'occasion de voir réunis à l'écran deux monstres du cinéma que sont Harrison Ford et Daniel Craig. Le duo de choc fonctionne t-il? La réponse dans notre critique exclusive.
posted the 08/23/2011 at 07:51 AM by
enterthevortex
Personnage emblématique dont l'image est rattachée à Arnold Schwarzenegger pour ses nombreuses adaptations au cinéma, Conan le barbare refait son apparition sur la toile dans une mouture revisitée pour le 21ème siècle. Un film taillé sur mesure pour tous ceux qui aiment le sang, l'arrachage de membres, les décapitations et n'ont comme perspectives que le chaos et la destruction. Enjoy!
posted the 08/21/2011 at 08:35 AM by
enterthevortex
Voyage en arrière au tout début de l'univers Marvel: dans les années 40 suite à une expérience menée au sein de l'armée US, Steve Rogers, un jeune homme timide et chétif, devient le monsieur muscles plus connu sous le nom de Captain America. Parviendra t-il à contrecarrer les plans de l'organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull?
posted the 08/17/2011 at 04:57 PM by
enterthevortex
Rupert Wyatt signe un retour réussi de la Planète des singes au cinéma. Une adaptation du roman de science-fiction de Pierre Boulle qui s'attarde sur les origines de la saga culte: la révolution commence !
posted the 08/13/2011 at 03:51 PM by
enterthevortex