Lors d'une récente interview de Régie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, nous fait part de son optimisme concernant la future console de la firme.
Lorsqu'on le questionne sur la nécessité de battre ses deux rivaux, à savoir Sony et Microsoft, Reggie réponds : ''On en a bien sûr très envie, et compte tenu du succès que l'on connaît à la Nintendo DS, et de l'engouement que l'on observe pour la Wii,
Nintendo peut de nouveau devenir le numéro un dans l'industrie du jeu vidéo. Tel est mon point de vue.
Pour que la Wii s'impose, nos concurrents doivent-ils échouer pour autant ? Il est intéressant de se poser la question. Personellement, je ne pense pas, car ils essayent de faire quelque chose de très différent.
Mais notre but est de devenir le leader dans cette industrie, pas seulement dans le secteur de l'innovation, mais aussi dans le marché lui-même.
Contrairement à la Gamecube, qui était très similaire à la Playstation 2 et à la Xbox au niveau des capacités techniques, la Wii est complètement différente de la Xbox360 et de la Playstation 3. Le coeur de la différence se situe au niveau de notre manette qui est capable de détecter les mouvements dans un univers 3D. C'est pour cela que nous pensons pouvoir attirer une audience qui d'habitude n'est pas sensible aux jeux vidéos et ainsi faire gagner la Wii en popularité.''
Traduction de IGN par mes soins. Merci de ne pas plagier. 