La plupart des jeux vidéo demandent une très grande attention de la part du joueur. Il devra en effet se soucier de ses points de vie, ses objectifs, ses compagnons voire ses munitions. Au cours d’une partie, le jeu est donc amené à communiquer un nombre conséquent d’informations au joueur.
La solution la plus courante consiste à rassembler ces information dans ce que l’on nomme un HUD (pour Head-up display). Les informations contenues dans le HUD dépendront bien entendu du genre auquel appartient le jeu, et de ce que les développeurs ont choisit de communiquer au joueur. Toutefois, ces informations affichées à l’écran ne sont-elles pas un frein à l’immersion du joueur ?
Lire la suite sur Dixième Art
publié le 16/04/2010 à 11:05 par
dixiemeart
Vanillaware est une société de développement Japonaise fondée en 2002 par l’équipe d’Atlus qui avait développé Princess Crown. Originellement nommée Puraguru, elle change de nom en 2004 pour devenir Vanillaware. Ses titres principaux sont Odin Sphère, GrimGrimoire (sortis tous deux en 2007 sur PlayStation 2) et Muramasa, The Demon Blade, sorti sur Nintendo Wii en 2009.
La particularité des jeux Vanillaware est qu’ils sont ...
Lire la suite sur Dixième Art
publié le 14/04/2010 à 11:38 par
dixiemeart