Possible indicateur de la popularité de Destiny, la bêta qui s’est terminée le 27 juillet dernier, a rameuté 4 millions de joueurs. 4,638,937 pour être précis. Un chiffre que Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing n’a pas manqué de commenter : « C’est la plus grosse bêta de cette génération de consoles par une large marge, et la plus grosse bêta pour une nouvelle licence ».
Un enthousiasme partagé par Pete Parsons de Bungie « Nous étions totalement stupéfaits par le nombre de personnes qui ont joué à la bêta. Nous avons même surpassé nos propres objectifs et les retours étaient très positifs ».
Sortie sur consoles Playstation, puis sur consoles Xbox, la bêta de Destiny semble avoir été un franc succès. Le jeu, sortira le 9 septembre sur consoles Playstation et Xbox .
Square Enix a annoncé aujourd’hui que la sortie de FINAL FANTASY X|X-2 HD Remaster est prévue pour le 18 mars 2014 en Amérique du Nord, et trois jours plus tard en Europe (soit le 21 mars) sur PlayStation 3.
Cette compilation regroupera les deux opus sur un seul et même disque. Vous pourrez choisir entre l’édition standard ou l’édition limitée que vous pouvez pré-commander via la boutique officielle de Square-Enix et d'autres partenaires par la suite. Cette dernière inclut un artbook de 48 pages, exclusivement disponible en Europe et dans les autres territoires PAL, offrant une superbe sélection de visuels préliminaires des jeux, accompagnés de commentaires des équipes originales de développeurs de FINAL FANTASY X et FINAL FANTASY X-2, plus un message spécial du producteur, Yoshinori Kitase.
À noter que la version PS3 sera également disponible au téléchargement via le PlayStation Network. Quand à la version Vita, l'éditeur indique que plus d'informations seront divulguées ultérieurement.
Histoire de patienter, voici une nouvelle bande-annonce :
Nous apprenons aujourd'hui que la version PS3 de Minecraft est désormais prête pour les premiers tests. Il semblerait donc que le jeu arrive prochainement sur notre console de salon.
En ce qui concerne les versions PS4, Xbox One et PS Vita, il va falloir se montrer patients, car le studio nous informe via Twitter qu'elles seront traitées plus tard.
Comme vous l'aurez compris, contrairement à ce qui fut annoncé à une certaine période, ni la Xbox One, ni la PS4 n'afficheront le titre lors de leur lancement respectif.
Cette nuit, à l'occasion de la mise à jour du PlayStation Store américain, les joueurs US ont pu s'offrir la version numérique de Tomb Raider.
Mais en y regardant d'un peu plus près, nous découvrons que Square Enix qui nous avait pourtant habitués à bannir les Pass Online de ses titres, nous réserve une drôle de surprise.
Pour cause de DRM*, il est impossible de lancer votre copie numérique du jeu si par mégarde votre console n'est pas reliée à internet. Il est donc impossible de jouer au jeu si une maintenance du PSN venait à se produire ou si par mégarde, votre accès à internet venait à être perturbé.
Jim Ryan de Sony a dit a IGN que les disques Blu-ray auront toujours un mécanisme de livraison dominant pour les jeux PS4, malgré un mouvement plus large vers une console plus connecté...
Sony ont augmenté leurs jeux dans un champ de distribution digitale pendant les deux dernières années sur PS3, livrant des jeux aux PSN avec des ventes détaillées. Mais bien que le président de SCE Europe et de CEO a vu les tendances vers les téléchargements digitaux continus, il est toujours premièrement sur un futur basé sur les disques.
"Clairement, et ça s'applique pas juste aux jeux mais à beaucoup de forme de divertissements, il y a une tendance à la consommation digitale accru, et ça arrive maintenant sur PS3 et ça continuera et ça accélèrera probablement sur PS4." dit-il à IGN.
Ce qui compte pour un futur prévisible ? Cinq ans ? "Ce genre d'horizon, oui",Ryan est d'accord. La raison derrière ça est que les jeux PS4 vont prendre tellement de place, à plusieurs endroits dans le monde, les télécharger ne serait pas réaliste. "Pour nôtre première grande fête de jeux, on a encouragé les développeurs à utiliser le BD50 (50 gigabits Blu-ray Drive) autant qu'ils peuvent - certains d'eux tournent autour de 45 gigas" il dit.
"Si vous allez vers le sud de l'Europe, où il y a beaucoup d'affaires importantes, ça vous prendra 3 jours sur une connexion internet standard pour télécharger un dossier de cette taille, est c'est pas amusant. Il y a certains facteurs dans l'infrastructure d'Internet qui mandate que les solution basés sur le disque vont être premièrement une délivrance mécanique pour un futur prévisible."
Source : uk.ign.com/
On doit s'attendre à beaucoup de choses de la PS4... :/ (Des trucs digitales comme dit Kayl)