Les rumeurs de contrat de renégociations entre Microsoft et ses fournisseurs Taïwanais, ces derniers ont déclarer cela « le coût de production total [de la Xbox 360] peut être réduit par 15-20% en raison de diminution de coûts de la plupart des composants avec les échelles de production croissantes et avec les taux de défaut décroissants » - et ceci coincide parfaitement avec les sources similaires déclarant de retour en juillet qu'une baisse de prix était vers la fin de l'année 2006.
Aussi, en septembre 2005 Microsoft a dit que le marché doit prévoir les baisses de prix annuelles pour le 360, qui coincide encore avec les rumeurs mentionnées ci-dessus...
De plus, Microsoft a déclaré précédemment que la compagnie a « plusieurs surprises en haut notre manche » pour le 360 dans quatrième trimestre 2006, mais ces surprises sont probablement les annonces du récent conférence du X06 de l'addition du 1080p, la disponibilité d'HD-DVD, et le jeu Halo supplémentaire !
En raison de ces rumeurs et ces déclarations, un grand nombre experts de l'industrie suggèrent que la baisse entrera entrera en vigueur en même temps que le lancement de la Playstation 3, pour infliger des dommages maximums à Sony...
Cela obligerait sûrement Nintendo à effectué une baisse pour sa Wii avant même sa mise en commercialisation comme ce fut le cas pour la Game Cube !
Cette article a été redigé avec l'aide de theinquirer.net