Koei est décidément l'éditeur le plus couillu que je connaisse en Europe. La société a décidé de nous gâter en nous offrant, à nous pauvres européens incompris, les Tactical RPG les plus délirants de Nippon Ichi Software. Après vous avoir parlé de Phantom Brave, je vais essayer de vous donner l'envie de vous jeter, dès demain, sur l'une des rares copies de DisGaea éditées chez nous, en attendant sa suite dont la sortie est imminente au Japon.
--->
Lire l'article DisGaea - Hour of Darkness : le Test
publié le 22/02/2006 à 23:37 par
kyobox
Tout le monde le sait, Square Enix est de plus en plus présente dans les Charts, que ce soit au Japon, en Amérique du Nord ou en Europe... Certains en arrivent même à penser que la firme est devenue une pompe à fric... Chacun son avis, nous ne sommes pas là pour en débattre. Toujours est-il que le nombre de jeux en développement chez Square Enix étant de plus en plus important (rapellons-le, Yoichi Wada avait annoncé près d'une sortie par mois au Japon), le développeur japonais a décidé cette année d'organiser le premier salon entièrement consacré à ses productions : Square Enix Party 2005.
Le salon s'est déroulé les 30 et 31 juillet 2005 dans la salle Makuhari Messe de Tokyo. Imaginez, l'espace utilisé par tous les professionnels lors du Tokyo Game Show était là, utilisé, par Square Enix seule. On comprend pourquoi l'actualité a été plus qu'abondante pendant ces deux jours, et pourquoi des annonces aussi importantes ont été faites : la Square Enix Party, c'est pas de la rigolade !
--->
Lire l'article Square Enix Party 2005 : le compte-rendu
publié le 06/08/2005 à 16:58 par
kyobox
Les adaptations de mangas ou animes en jeux vidéos sont de plus en plus courantes au Japon, toujours dans cet esprit d'étendre une marque ou un nom dans tous les domaines possibles... Ce qui est plus rare, c'est de voir ces même jeux, typiquement japonais donc, débarquer aux Etats-Unis. Pourtant, tout nous permettait de penser que FullMetal Alchemist and the Broken Angel sortirait en dehors du Japon, la série étant licensiée un peu partout, et Square Enix (qui se charge de la distribution) ayant une politique de plus en plus axée sur les USA et l'Europe... Voyons donc ce que nous réserve ce premier épisode de la série, alors que le second (Curse of the Crimson Elixir) vient juste de sortir aux USA, et que le troisième sortira dans quelques jours au Japon...
>
Lire la suite du test...
publié le 28/07/2005 à 00:35 par
kyobox
publié le 28/07/2005 à 00:34 par
kyobox
publié le 28/07/2005 à 00:32 par
kyobox
Vu que j'en ai l'occasion, je fais une petite publicité pour mon site internet, Final Fantasy Ring (
http://www.ffring.com ), qui a pour thèmes la série Final Fantasy, Kingdom Hearts, l'actu de Square Enix mais aussi l'univers des RPG en général grâce aux nombreux articles mis à jour régulièrement...
Bonne visite :
http://www.ffring.com
publié le 30/05/2005 à 19:40 par
kyobox