Il y avait d'autre jeux jouable sur DS, dans le désordre, on pouvait s'essayer à Yoshi island II, Starfox, Mario Hoops, ... Cette petite interlude DS était parfaite avant de reprendre la route des Wii et du trés attendu RED STEEL !
Red Steel est incontestablement le jeu star de ce salon, il faut faire la queue quelques minutes avant de s'y essayer. Chose interessante, il y a des embres de chez UBI france pour nous guider à travers ce premier niveau de jeu.
Je saisis donc fébrilement le wiipad accompagné de son fidèle nunchaku et c'est parti! Premiere impression, c'est le naturel avec lequel on se déplace, je ne suis absolument pas fan de FPS, mais le gameplay me plait énormément. Second point, l'interactivité avec les décors, dans la première piece, il y a une valise sur un canapé, si on tire sur la valise, elle éclate, et chose amusante, les dizaines de dollars se trouvant à l'intèrieur s'éparpillent dans la pièce. chapeau, niveau immersion, ça à l'air de dépoter.
On continue la progression, et premier tutorial au sabre, le nunchak permet de gérer la défense et le wii pad l'attaque, trés efficace bien qu'un poil imprécis... mais bon, je vous rassure, ça reste jouissif !
Les scenes d'actions commencent, pour que vous puissiez imaginer ce que ça donne, c'est tout simplement la meme démo que celle de la conf' Nintendo de l'E3.
Pour conclure l'experience red steel, je dirai que c'est un bon début, cette démo a été préparée en 2 mois d'aprés ubisoft et n'exploiterait que 20% des capacités de la machine, en effet, ils ont reçu les kits de devellopement trés tard, et nintendo voulait absolument une démo jouable pour l'E3.
Vivemment une version finale !
la suite... trés bientot...