Pour ceux qui aurait loupé Kenjiro KAWATSU au taifu fiesta l'année dernière (huuuum, je me souviens encore de la sympathique dedicasse que j'ai eu de lui ^_^), arretez de vous morfondre dans votre coin car il revient en France à l'occasion du Japan-expo :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le talentueux KENJIRO KAWATSU sera de la fête !
Connu en France pour sa série No Bra, éditée chez Taifu Comics, vous pourrez le rencontrer tout au long du festival lors de séances de dédicaces sur le stand même de l'éditeur !
Présentation
Il commence sa carrière de dessinateur dans le monde du manga érotique sous le nom de Rakai Ramu.
Son oeuvre majeure dans le milieu est Meikyû Gakuen (Le lycée perdu) en 2001, mais on peut trouver également de nombreux titres à son actif comme par exemple :
Kairaku Tenshi (L’ange bienfaiteur) et Choccha Yakusoku (Promesse) en 1998, Etsuraku Tenshi (L’ange de la débauche) en 1999. Nade (Caresses) en 2000, Meikyû Gakuen en 2001 et enfin Aaah, Onesama (Aaah, grande soeur) en 2002.
Il reprendra son nom de Kenjiro Kawatsu pour dessiner No Bra, qui paraît en français aux éditions Taïfu Comics. Cette série engage Masato, lycéen, dans une comédie romantique à trois où il devra choisir entre un homme et une femme. Cette approche légère de la sexualité est étonnante pour la France et traite un sujet encore trop peu abordé.
Son style est assez proche de celui de son ami d'enfance, Morishige, auteur aux éditions Akita Shoten, (connu en France pour ses œuvres Monsieur est servi ! chez Taifu Comics et Koikoi Seven chez Asuka).
En juin 2004, Kawatsu dessine Cheer !, une histoire courte et unique, parue dans le magazine Young Animal Island, qui retrace les aventures d’un jeune adolescent qui a perdu rêves et illusions. Il va récupérer une jeune femme abandonnée qui va se révéler être une androïde.
Dernièrement, pour la revue Young Animal Arashi, il dessine un manga plutôt érotique qui se passe dans le milieu des sources chaudes, Koibana Onsen. Proche de Love Hina dans son concept, l’histoire est en revanche plus “chaude”. Le premier volume est sorti le 28 octobre aux éditions Hakusensha.
