Le premier disque de Magalie Vaé, cinquième gagnante de la «Star Academy», peine à trouver son public. En effet, selon nos informations, seulement 12.800 exemplaires de son album ont été vendus en l'espace de trois semaines. Rentré à la 13e place, le disque est tombé à la 52e place la semaine dernière.
Sorti à la même date, le 8 avril, l'album du concert des Enfoirés, «Le village des Enfoirés», s'est classé pour la troisième semaine consécutive en tête des ventes. Il a dépassé les 380.000 exemplaires vendus !
Qui a dit bien fait? Avec son charisme naturel et sa présence digne d'une icône mondiale, cette contre-performance est surprenante...
Source Imédias
publié le 26/04/2006 à 17:39 par
heyflo21
Selon GameFront, NEC aurait récemment reçu une commande de barrettes de mémoire pour la prochaine console de salon de Nintendo, la Revolution.
Selon le Président de NEC, Toshio Nakajima, les barrettes devraient être livrées à l'automne, vers la fin septembre/début octobre. Cela coincide plus ou moins avec les estimations courantes de lancement de la console qui tablent sur une sortie du produit d'ici la fin de l'année.
Voilà 6 ans que NEC fournit des barrettes à Nintendo, et NEC a annoncé son contrat avec Nintendo en avril 2005. On ne sait pas quelle est la capacité des barrettes produites par NEC pour Nintendo, mais on sent que la pression monte du côté des fournisseurs de Nintendo, et c'est plutôt bon signe !
Source P-Nintendo
publié le 25/04/2006 à 20:49 par
heyflo21
IGN : Quel est exactement le message de Nintendo à l'E3 et comment va-t-il convaincre les snobs du graphisme que la Revolution est la vraie bonne affaire ?
Perrin Kaplan : Viens à l'E3, Matt ! Notre discours continue d'être que c'est le jeu, pas seulement l'aspect, qui compte.
C'est similaire à l'expérience que nous avons eu deux ans plus tôt avec la Nintendo DS. Tout le monde n'a pas compris tout de suite pourquoi deux écrans et un écran tactile étaient nécessaires. Mais une fois que les gens ont commencé à jouer et intéragir avec le système... Eh bien, je pense que vous voyez où ça peut aller !
Concernant la Revolution, nous aurons quelques jeux géniaux à partager sur le stand. Nous allons mettre la manette dans les mains des gens, nous éloigner, et les laisser en profiter. Nous allons aussi nous amuser à regarder leurs têtes ! Chacun peut dire si un jeu a l'air bien par rapport à la salle. Mais c'est seulement en mettant vos mains sur la Revolution et en l'essayant que vous comprendrez ô combien elle est différente ! Vous allez l'adorer !
Comme toujours, les hardcore gamers ont beaucoup à faire pour couvrir l'E3, mais ils pourrons sentir le futur du jeu vidéo sur notre stand. En plus de quelques jeux incroyables pour les joueurs sérieux, nous allons proposer quelque chose de nouveau - un moyen pour eux d'impliquer tous les amis et même leur famille, incluant mère, frère, soeur, père et même grands-parants. La Revolution ne va pas se contenter d'offrir une merveilleuse expérience, elle va commencer un dialogue entre les amis et les membres d'une famille qui n'ont pas toujours beaucoup en commun.
Si quelqu'un pouvait voir au-delà de l'E3, il pourrait comprendre quelle société offre quelque chose de complètement nouveau, quelle société veut que plus de gens soient impliqués et avec quelle société vous aurez le plus envie de jouer cette année. Rendez-vous au salon !
Beaucoup de révélations dans cette interview... Ironie bien sur!
Source IGN et P-Nintendo
publié le 22/04/2006 à 22:42 par
heyflo21
Voici la liste définitive des candidats de Je suis une célébrité, sortez moi de là! :
Du côté des filles:
-Loana
-Indra
-Sonia Dubois
-Delphine de Turkheim
-Agnès Soral
-Marielle Goitschel
Et chez les garçons:
-Richard Virenque
-Filip Nikolik
-Le prince Phillipe d'Orléans
-Omar Harfourch (milliardaire)
-Satia Oblé
-Benjamin (Queer)
Quel casting! Et qu'elles ont de la chance ces stars (!) d'avoir le droit d'être les cibles de nos moqueries pendant 2 semaines!
Source Europe 1
publié le 11/04/2006 à 10:55 par
heyflo21
Possible car le contrat de confidentialité entre les éditeurs et Nintendo s'arrêtent le 20 avril. Ce qui veut dire que de nouveaux softs pourront à partir de cette date être dévoilés...
C'est bientôt la fin du mystère!
publié le 10/04/2006 à 21:35 par
heyflo21
Les trois constructeurs de consoles de jeux vidéos ont tous un magazine à leur nom. Ce n'est certes pas eux qui le font, ils délivrent des licenses aux groupes de presse.
Quelle est l'objectivité des tests? Sont-ils fiables et avez-vous confiance? Dites-moi ce que vous en pensez...
publié le 09/04/2006 à 20:14 par
heyflo21
Semaine de 27 mars au 2 avril 2006:
1. Nintendo DS 209.274 (+31.6%)
(dont 149.371 DS Lite et 59.903 DS)
2. PSP 31.077 (+18.9%)
3. Game Boy Advance 10.608 (-6.9%)
(dont 6.732 GBA SP, 2992 GBM et 151 GBA)
Quand on regarde le TOP portables depuis le 1er janvier 2006 on a :
1. Nintendo DS 1.212.690
2. PSP 552.493
3. GBA 148.048
Et dans le combat Nintendo vs. Sony:
1. Nintendo 1.360.738
2. Sony 552.493
Et les parts de marché depuis le 1er janvier:
1. Nintendo 71.1%
2. Sony 28.9%
Source MediaCreate
publié le 08/04/2006 à 22:00 par
heyflo21
Hier soir sur TF1 était diffusé le concert annuel des Restos du coeur. Le thème du spectacle caritatif était le village, et au vue des audiences il faudrait mieux parler de ville ou de carrément de petit pays! (ah c'est bien trouvé!)
10.700.000 téléspectateurs et 49% de part de marché.
5eme meilleur score de l'année.
publié le 08/04/2006 à 13:48 par
heyflo21
Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a annulé jeudi la sanction disciplinaire d'exclusion définitive prononcée contre un élève qui avait insulté sur son blog des professeurs de son collège de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme.
Le tribunal administratif a suivi l'avis du commissaire du gouvernement qui, à l'audience du 23 mars, avait souligné le caractère disproportionné de la sanction, a indiqué Me Chloé Maisonneuve, l'avocate de la mère du collégien.
Celui-ci, alors âgé de 15 ans et élève de troisième, avait été exclu définitivement du collège Teilhard-de-Chardin de Chamalières le 21 mars 2005, par décision du conseil de discipline de l'établissement.
Cette décision avait été confirmée en appel par le recteur d'académie. La mère du collégien avait alors saisi le tribunal administratif. C'est novateur et on n'a pas de jurisprudence sur le problème du blog par rapport à des sanctions disciplinaires à l'encontre de collégiens ou de lycéens, a souligné Me Maisonneuve.
L'exclusion définitive, sanction la plus sévère, inscrite au dossier de l'élève, sanctionne généralement des cas de violence, de racket ou des trafics de stupéfiants, selon l'avocate.
Source TF1.fr
publié le 06/04/2006 à 21:38 par
heyflo21
Les consoles portables offrent en ce moment un grand sourire à Nintendo. Le succès colossal de la DS m'a réconcilié avec ces machines, la GBA m'ayant laissé au final un souvenir moyen, pas que cette console soit mauvaise, c'est juste qu'elle ne m'a pas du tout marqué.
Enfin l'originalité de la console double écran lui aura permis d'atteindre des sommets, et, pour moi, elle restera dans l'histoire du jeu vidéo, au même titre que la NES ou la PlayStation, comme étant le point de départ du changement.
La DS n'est pas le successeur de la Game Boy. Ce qui veut dire que celui-ci sera renouvellé, avec certainement la nouvelle politique de Nintendo. Mais mon imagination me travaille déjà: que va t'elle nous offrir d'encore plus original et frais? Qu'en sortira t'elle?
En même temps que la PSP 2 sans doute. Mais je suis surexcité à l'idée d'être à nouveau surpris. Dire que dans 3 ans on se dira peut être que le stylet c'est tellement banal! Même si la DS a encore de très beau jour devant elle, j'avoue que j'ai hâte d'y être!
publié le 06/04/2006 à 21:18 par
heyflo21
En me réveillant ce matin, et en écoutant le journal de 7h d'Europe 1, une des plus grosse audience de la station, j'ai eu la joie et la surprise d'entendre un reportage sur la sortie future de ce non-jeu de BigN, fait pour les personnes agées surtout d'après eux (zic)!
Ce qui prouverait bien que le jeu vidéo s'ouvre aux grand public! Merci Nintendo!
Enfin si on en parle déjà dans les infos nationales à quelques mois de sa sortie, cela laisse présager de l'effet que va provoquer ce Brain Training dans notre bon vieux pays!
publié le 06/04/2006 à 17:38 par
heyflo21
Le japonais Nintendo annonce que son bénéfice net consolidé pour l'exercice clos le 31 mars sera sans doute supérieur de 27% à ses prévisions, grâce à des effets de change positifs et à la forte demande pour sa console DS.
Le concepteur des Pokemon et de Mario estime avoir dégagé un bénéfice net de 95 milliards de yens (806,9 millions de dollars) au titre de 2005/2006, alors qu'il prévoyait auparavant d'extérioriser un gain net de 75 milliards de yens. En 2004/2005, Nintendo avait affiché un résultat net de 87,4 milliards de yens.
Le nouveau chiffre donné est supérieur au consensus de marché. Les 17 analystes interrogés par Reuters attendent un bénéfice net de 85 milliards de yens.
En Bourse, Nintendo a fini en hausse de 1,89% à 17.770 yens.
Nintendo souligne l'effet positif de l'appréciation du dollar face au yen pour la transcription dans ses comptes de ses profits réalisés aux Etats-Unis qui se traduira par un gain de 45 milliards de yens (382 millions de dollars).
Après avoir révisé ses prévisions, Nintendo pense pouvoir verser un dividende de 370 yens par action au titre de l'exercice écoulé. Il pensait auparavant pouvoir verser un minimum de 140 yens par titre.
Source Reuters
publié le 04/04/2006 à 20:03 par
heyflo21
Aucune news dans cet article c'est juste pour vous donner mon état d'esprit. Ce n'est pas du tout original, je sais, mais je n'en peux plus d'attendre le 9 mai !!!
Sérieusement je deviens fou d'impatience, et je ne préfère pas imaginer dans quel état psychologique je serai quand devant mon ordi je suivrai ce salon... Plus qu'un mois! Mais c'est bizarre j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais...
A la la quand je pense que ça doit être pareil pour tout le monde...
publié le 04/04/2006 à 12:15 par
heyflo21
C'est une question que je me pose. En effet depuis le début Nintendo parle de simplicité, de console intuitive qui pourrait être accessible au plus grand nombre...
Mais en observant la politique de cette manette, je me dis que ce n'est pas gagné. Ainsi, en plus de la télécommande il y aura des add-ons. Le Nunchaku est le seul révelé. Mais faudra t'il un autre add-on pour un jeu de voitures ou de tirs? En plus de la manette classique? Ca commence à faire beaucoup! Rien qu'en comptant les éléments que nous connaissons déjà, si on veut jouer à 4 il nous faudra 4 télécommandes, 4 Nunchakus, 4 adapteurs pour manette classique... Déjà 12 périphériques!
Et comment seront-ils vendus? A l'unité? A force d'enlever des boutons, le grand public jugera peut-être plus simple de jouer avec une manette unique qui fait tout, comme celle de la 360 ou de la PS3...
Alors la simplicité de Nintendo se révèlera t'elle finalement plus complexe? Pas impossible...
publié le 03/04/2006 à 18:35 par
heyflo21
Semaine du 20 au 26 mars 2006:
1. PS2 34.169 (-48.7%)
2. NGC 1.458 (+10.6%)
3. Xbox 360 1.415 (+36.2%)
4. Xbox 117 (+8.3%)
Quand on regarde le TOP consoles de salon depuis le 1er janvier 2006 on a :
1. PS2 553.464
2. NGC 40.393
3. Xbox 360 30.164
4. Xbox 1.213
Et dans le combat Nintendo vs. Sony vs. Microsoft:
1. Sony 553.464
2. Nintendo 40.393
3. Microsoft 31.377
Et les parts de marché depuis le 1er janvier:
1. Sony 88.5%
2. Nintendo 6.5%
3. Microsoft 5%
Source MediaCreate
publié le 03/04/2006 à 18:05 par
heyflo21