Les consoles portables offrent en ce moment un grand sourire à Nintendo. Le succès colossal de la DS m'a réconcilié avec ces machines, la GBA m'ayant laissé au final un souvenir moyen, pas que cette console soit mauvaise, c'est juste qu'elle ne m'a pas du tout marqué.
Enfin l'originalité de la console double écran lui aura permis d'atteindre des sommets, et, pour moi, elle restera dans l'histoire du jeu vidéo, au même titre que la NES ou la PlayStation, comme étant le point de départ du changement.
La DS n'est pas le successeur de la Game Boy. Ce qui veut dire que celui-ci sera renouvellé, avec certainement la nouvelle politique de Nintendo. Mais mon imagination me travaille déjà: que va t'elle nous offrir d'encore plus original et frais? Qu'en sortira t'elle?
En même temps que la PSP 2 sans doute. Mais je suis surexcité à l'idée d'être à nouveau surpris. Dire que dans 3 ans on se dira peut être que le stylet c'est tellement banal! Même si la DS a encore de très beau jour devant elle, j'avoue que j'ai hâte d'y être!

tags :
posted the 04/06/2006 at 09:18 PM by
heyflo21