Voici ce à quoi j'ai passé un bout de mon après midi, une Nes réveil ! Enfin une Nes horloge parce que le réveil ne fonctionne plus . En avant les photos !
Qu'est ce que vous en pensez ? A part que ça a pas grande utilité. Merci !
Aujourd'hui j'ai encore réussi un coup de maitre, j'ai acheté Pokémon Diamant.
Bon d'accord, c'est pas extraordinaire, mais le truc a savoir, c'est que j'ai pas ma DS. Donc j'ai un jeu que j'attends depuis 4ans, la suite du jeu sur le quel j'ai passé 160H, le jeu que j'attends avec impatience, et ben il me regarde dans les yeux avec sa petite cartouche en plastique, et se moque de moi. Je suis doué moi des fois...
Voila, c'était ma vie. C'était nul aussi, mais j'avais envie de faire partager ma frustration.
Voila mon équipe sur Pokémon Argent. Pour ceux qui n'aurait pas compris, les @ servent a montrer quel objet portent mes Pokémons. Voila, a vos commentaires !
Ps: Absolument TOUT les commentaires qui seront désobligeant, insultant, et qui contiendront wai pkmn spour les gamins ou quelque chose du genre seront supprimé sans préavis. Voila
J'ai branché ma Xbox sur la carte d'acquisition de mon PC, le tout fonctionne très bien avec K!TV (Kastor TV, j'adore, le nom qui tue tout pour un logiciel)
C'est donc merveilleux, a part que j'ai une image en 640*480 toute dégueulasse. Serait t'il possible de l'upscaler ? (un ordinateur ça doit être assez puissant pour ça non ?)
Question. Dans le futur a moyen terme (2/ mois) je compte m'acheter un baladeur MP3 a mémoire flash. Or j'hésite (même si j'ai une petite idée sur mon choix)
C'est surtout pour de la musique, un peu de vidéo mais rarement. Ils font tout les deux 4go, mais le Sony a l'avantage d'avoir aucun logiciel proprio a installer.
Lequel (pour vous) semble le mieux ? Merci a vous !
Bon d'accord vous vous en foutez un peu. Mais c'est surtout un prétexte pour vous dire que je vais poster des articles bientôt. Je ne sais pas encore sur quoi exactement, vous le saurez bientot.
Ps: Street fighter IV m'excite du zizi sexuel. Donc en ce moment je me refait les autres SF (en 2D hein, pas maso non plus)
Quelqu'un sait comment configurer les commandes sous Mame ?
Eh oui, a pein sorti, je l'ai. Enfin je vais pouvoir voir l'histoire des spartans. Quoi ? Halo ? Spartan ? Nooooooon ! Vous savez bien, le film. 300 ! Non pas 360, 300 tout cours, léonidas et ses petits (enfin..) bonshommes plein de muscles !
Bon, si vous êtes encore en train de me lire, je peux juste vous dire que ce film est vraiment pas mal, de l'action du sang et des joli hommes musclé (moi homo ? Non !) En cadeau, la pochette de l'édition collector
Je viens d'avoir un Fabuleux Atari 1040STe sur une brocante, 10€, pas mal non ?
Pour les gens qui ne connaissent pas, le 1040St c'est ça:
Mais le mien est un peu plus jaune. En gros c'est un processeur (le 68000, le même que sur Megadrive et processeur sonore de la Saturn) a 8Mhz, 1Mo de Ram (d'ou le nom de 1040, il y avait aussi le 520 qui avait 512Ko) extensible à 16Mo (d'ou le e après ST, les Stf avait la ram soudée donc non changeable), pas de disque dur, un lecteur de disquette DD (double densité, 720Ko ) t pleinde joyeuseté. J'ai un superbe écran monochrome avec, très joli >
Vu que je viens d'acheter cette console et que je l'aime d'amour à la folie, décidé de faire un mini test.
Premier contact avec la bête. Design blanc, classe, 4 ports manettes, aucun port carte mémoire ne casse la ligne. Plutot compacte, quelque ligne forme des triangles de ci de la, soulignés par des courbes et des cercles. Beaucoup de blabla pour rien, mais fallait que ça sorte. 4 ports manettes (déja dit) bouton power, open, un port série, Av et une fiche pour l'electricité. Juste un cable, pas d'alim extérieure. On branche, première surprise et de taille, un cable RGB ! un vrai de vrai pas du composite de caca(Sony....). On allume, et la seconde surprise....Vindédiou comme on dit chez moi. Un moteur V12 vient de s'allumer, elle fait du bruit, beaucoup plus que mes autres consoles à ventilo(PS2 et GC). La faute au design, les ingénieurs de Sega ont du mettre un ventilateur très petit, mais qui tourne vite, donc qui fait du bruit. Le menu de la console, Jeu,musique, Visual Memory (carte mémoire) et option. Très incroyable donc. Mais néanmoins c'est joli et pratique. On lance un jeu, maintenant c'est la lentille qui fait un bruit de bucheron, sont pas discret chez Sega. Niveau graphisme, c'est de la PS2, avec un peu d'aliasing en moins. La manette ? A mon goût presque parfaite, autant pour les jeux de combat (même si rien ne vait un stick analogique) que pour les jeux de voitures. Une vraie croix bien souple et bien réactive, meilleure que sur toute les autres consoles. Et pour finir, je dirais que ce qui a tué le Dreamcast, c'est la Saturn. Pourquoi ? Sega été en mauvaise passe financièrement a cause de la Saturn, ce qui fait que la Dream n'a pas pu se battre avec les autres 128 Bits. La mythomanie de Sony avec la soit disant surpuissance de la PS2 y est aussi pour quelque chose, mais bon, le passé c'est la passé. Voila
Je suis sur que personne ne l'a remarqué, mais ça fait deux jours que j'aurai du avoir écrit ce test. Mais comme on dit, vieux motard que jamais
Alors pour présenter le testeur, on va dire qu'il est tout jeune (16ans) et qu'il a débuté sur Pokémon Jaune et la Gamecube (et la Megadrive, mais la c'était il y a vraiment longtemps). Premier jeu de combat, Soul Calibur 2 à sa sortie. Premier jeu de combat 2D Street Fighter II (tient donc...) il y a a peu près un ans, et il s'y est vraiment mit il y a quelque mois (2 ou 3). Autant dire qu'il est un professionel du jeu de combat 2D. Donc aujourd'hui il test le fameux Street fighter III 3rd Strike (SF3.3 pour les intimes) et en profite pour parler de lui a la 3ème personne.
Premier contact avec le jeu, je le met dans ma fabuleuse Dreamcast (et hop un message subliminal) et je le lance. Une pseudo cinématique sous forme de dessins représentant les différents personnages du jeu s'affiche. On y aperçoit Chun li (qui fait son grand retour dans les SF) Ryu et d'autre persos, des messages bizarres le tout sous une musique assez Rap (fin jsuis pas musicologue moi donc..)
Ensuite le super écran titre du jeu, avec marqué insérer coin coin. Nan jdéconne c'est juste marqué Press Start. On arrive ensuite sur le choix du mode, Arcade (pour jouer comme en mode arcade (nan spa vraaaaiii !) contre plusieurs combattants) combat VS, Entraînement, Option et autres. Il y a aussi une option Network, surement pour faire des combat VS sur internet, et surement inutilisable aujourd'hui.
Mode arcade, on a le choix entre 19 personnages, certain sont bien et d'autre sont.....moins bien. Hop je prends Ken (Parce qu'il est fort, beau, et blond comme moi). La paf incroyable, on peut choisir qui sera notre adversaire entre 2 gugus. On voit leur photo et leur pays d'origine, sympa mais pas vachement utile. Ensuite niveau combat, très simple, 6 boutons, poing faible/moyen/fort et pied faible/moyen/fort. Ensuite il y a certain coup spéciaux (le Hadoken ▼+▼►+►+ Coup de point) Le jeux est rapide, nerveux, a des années lumière d'un Tekken ou d'un SFII (plus vieux, certes).
Après il y a le parry, très simple a comprendre mais très difficle a utiliser, il suffit juste d'appuyer sur droite ou gauche quand un coup arrive directement, ou bas quand le coup est bas. Non seulement ça bloque le coup, mais en plus on a aucun dégat (contrairement à la garde normale) et en plus on a l'avantage pour le coup suivant.
Enfin il y a les Super Art, sorte de furies utilisable quand la barre de Super Art est a fond. Beau, puissant, rigolo, parfait quoi. Je préviens tout les habitué a Tekken et autres jeux de combats accessible, Le jeux se joue en 2 (ou 3) parties. 1) On se fait éclater (même en mode facile). 2) On s'éclate, et eventuellement 3) On éclate les autres. Ou pas
En bref: bon jeux de combat, à découvir en profondeur avant d'apprécier (à moins d'être pro) mais un peu décevant du fait que Capcom a du s'y reprendre a 3 reprises pour faire un Street Fighter III (Car il y a eu SF III, SF III 2nd Impact et SF III 3rd Strike). Voula l'aurez vu, j'adore les parenthèses, et il y a des fautes. Mais je ne suis pas un pro donc je pense que c'est excusable.
Bonjour a tous (et a toute, ne soyons pas mysogine)
Je vous fait par de mon projet de blog, ici même. Incroyable n'est ce pas ? Alors ce blog sera rempli d'article sur Sega et sur ses consoles, des certaine de mes humeurs, et de mes mini test de jeux. Exclusivement sur console Sega. Je vais surement commencer ce soir par un mini test (MT pour les intimes) de Street fighter III 3rd Strike. Voila voila.
Merci a tout mes fans. Oui je sais je n'en ai pas. C'est pas une raison.