Voila la suite de mon pavé, qui n'a récolté qu'un seule maigre commentaire. Mais par respect pour Kayn, je continue.
Continuons sur les personnages, le premier dévoilé est Terra, une jeune fille Spoiler :
mi humaine, mi Esper
qui possède des pouvoirs magiques, elle est controlée par l'empire au début du jeu grâce a un diadème, mais très vite on la controlera. Je ne vais pas faire la liste des personnages, trop long et trop ennuyeux, mais je vais vous résumer le système de jeux en vous les présentant.
Tout les personnages sont différent, que ça soit par leur caractère, leurs aptitudes au combat, ou leur motivation. Ils ont tous une technique particulière, par exemple Edgar peut utiliser des machines pour blesser les ennemis, Sabin utilise le Jujitsu, une attaque que l'on lance avec une manip particulière, allant de Gauche Droit Gauche au cercle complet du pad, à la Street fighter. Un autre personnage peut utiliser les attaques des ennemis rencontré dans une région particulière, ou encore un perso peut se transformer momentanément en Esper pour doubler sa puissance magique.
Pour terminer, je vais juste vous dire qu'en a peine une semaine de jeu, Final Fantasy VI est devenu mon jeu préféré, devant même les Sonic sur Megadrive. Je vous invite a chercher sur Youtube des vidéo, entrez Final Fantasy VI intro et Celes opera. Et vous verrez les meilleurs moment d'un des meilleurs jeu du monde.
le message que je poste est un message totalement subjectif à propos de Final Fantasy VI. Je ne vais faire aucun spoiler (ou alors il seront caché) et ne dépeindrons que mon amour pour ce jeu.
Moi ? Qui suis je, un jeune garçon de 17 ans a peine ayant commencé sérieusement les jeux vidéo grâce à Pokémon. Mais alors, en quoi serait je qualifié pour vous parler d'un jeu sorti il y a quasiment 14 ans, moi qui ai eu comme première console une 128 bits ? Et bien on dira que je possède a ce jour 21 consoles et 140 jeux différents, et que j'y ai tous joué. Donc je pense avoir assez de recul pour que mon avis soit un minimum réfléchi.
Mon premier RPG ? Pokémon jaune (oui oui, c'est bien un RPG). Suivi par Golden Sun 1 et 2, Tales Of Symphonia, un bout de Baten Kaitos, et les autres épisodes de Pokémon. En matière de RPG, j'ai pas trop d'expérience non plus.
Mon premier Final Fantasy ? Le VII sur Playstation, que j'ai acheté il y a bientot un ans, mais que j'ai pas encore pu finir, la fiabilité des consoles Sony étant légendaire.
Passont maintenant a Final Fantasy VI. Jeu sorti sur Super Famicom le 02 Avril 1994, période de fin de vie de la SNES. Donc on peut dire que la console est bien maitrisée par Squaresoft (pas envie Square-Enix a cette époque) et ça se voit. Dès l'intro, on a un fourmillement de détail en 2D, des scrolling multiple qui donne à la falaise une grande profondeur malgré la faible puissance de la SNES, le mode 7 que l'on voit a la fin de l'intro, quand les Magitech repartent vers la ville, et surtout la musique. Musiques magnifiques, composées par Nobuo Uematsu, compositeur attitré des musiques de tout les FF, qui sont très bien rendue par le processeur sonore de la SNES, fabriqué par Sony (il faut le rappeler ^^)
Alors dans ce FF, l'histoire se passe 1000 ans après la guerre des Magi, guerre qui aurait dévasté le monde et signé la fin de la magie, dans un monde reconstruit grâce a la technologie. Mais l'empire de Gestahl et de l'horrible Kefka veut faire renaitre la magie, et controler le monde grâce au pouvoir des Espers (Chimères dans la VF Advance) et aux armures Magitech. On controlera dans le jeux un peu moins de 20 personnages, ayant tous leur histoire et leur raison de se battre contre l'empire, que ce soit pour venger sa famille empoisonnée par l'empire, ou pour simplement empêcher la fin du monde, tout les personnages sont charismatique, plein d'émotion (oui oui, même Gau), on éprouve de la pitié pour eux dans le moment dur, et on est heureux avec eux quand ils le sont. Car contrairement au autres FF (en tout cas ce que je connais) il n'y a pas de personnages principal (ou à la rigueur plusieurs personnages un peu plus principal que les autres mais c'est tout) et on les suit tous, et aucun n'est nécéssaire pour finir le jeu.
Ce soir je rajouterai des photos, et je finirai l'analyse du jeu, enfin si ça intéresse des personnes. Et désolé pour les fautes ^^'
Edit: Aucun commentaire, je ne me fais pas chier a continuer.
Et l'opération un Lolcat un jour continue ! Laissez vos commentaires, vous pourrez peut être aider Jean Kévin, 35 ans célibataire et super fan des jeux THQ !
Grâce a l'opération un Lolcat un jour, vous allez pouvoir parainner des pauvres petit malade atteins de maladie grave telle que le mauvais gout vestimentaire, la kikoolol attitude et le Weshisme.
Un commentaire= un don pour le Buisson Ardent. Leur sourire est notre nourriture.
Bonsoir a tous mes braves gens, je viens vous présenter un phénomène d'internet, les Lol cats.
Qui sont ils ? Ce sont des chats pris en photo, mais dans un contexte particulier, et avec un petit message (en anglais souvent) accolé au dessus ou au dessous d'eux.
Voila, comme c'est mon blog et qu'un blog c'est fait pour partager, je vous fait partager une des chanson que j'aime, c'est Asche Zu asche de Rammstein. Alors les lopettes habitué au tokio hotel (sans majuscules oui monsieur) faut pas venir pleurer
Alors vous allez peut être trouver ça inutile, mais je poste cette vidéo car je l'aime bien et je le trouve marrante. Justin Timberlake dans son meilleur clip !
Alors bonjour mes amis, aujourd'hui, gratuitement je dit bien GRATUITEMENT* je vous offre un pokémon, n'importe lequel que ça soit un Ratatta avec 999 de Stats partout ou un Mewtwo niveau2, je vous fait n'importe quoi. En échange d'un combat par contre
Cela vous intéresse t'il ?
*dans la limite des stocks disponibles, si j'ai envie, et surtout après une cotisation de 99.99€
Pour ceux que ça intéresse, combat pokémon maintenant sur le Wifi
1 seul semi légendaire par équipe
Pas 2 pokémon identiques
pas plus de 2 objets identiques
Pas de pokémon monstrueux crée avec l'action replay
pas d'attaque OHKO
Et pas de slip bleu. Tout le reste est autorisé
Bonjour a tous les amis, comme si les pubs et les couples ne suffisait pas, je vais en remettre une couche sur la Saint Valentin.
Que pensez vous de cette fête ? (A part que c'est une fête de capitaliste pourri)
Perso je dit que ça emmerde autant les couples que les célibataires, parce queles couples se sentent obligé d'acheter quelque chose pour leur (soi disant) moitié, et ça rappelle aux célibataire leur solitude et qu'il ne sont pas digne de se taper quelqu'un comme tout les autres.