Je suis sur que personne ne l'a remarqué, mais ça fait deux jours que j'aurai du avoir écrit ce test. Mais comme on dit, vieux motard que jamais
Alors pour présenter le testeur, on va dire qu'il est tout jeune (16ans) et qu'il a débuté sur Pokémon Jaune et la Gamecube (et la Megadrive, mais la c'était il y a vraiment longtemps). Premier jeu de combat, Soul Calibur 2 à sa sortie. Premier jeu de combat 2D Street Fighter II (tient donc...) il y a a peu près un ans, et il s'y est vraiment mit il y a quelque mois (2 ou 3). Autant dire qu'il est un professionel du jeu de combat 2D. Donc aujourd'hui il test le fameux Street fighter III 3rd Strike (SF3.3 pour les intimes) et en profite pour parler de lui a la 3ème personne.
Premier contact avec le jeu, je le met dans ma fabuleuse Dreamcast (et hop un message subliminal) et je le lance. Une pseudo cinématique sous forme de dessins représentant les différents personnages du jeu s'affiche. On y aperçoit Chun li (qui fait son grand retour dans les SF) Ryu et d'autre persos, des messages bizarres le tout sous une musique assez Rap (fin jsuis pas musicologue moi donc..)
Ensuite le super écran titre du jeu, avec marqué insérer coin coin. Nan jdéconne c'est juste marqué Press Start. On arrive ensuite sur le choix du mode, Arcade (pour jouer comme en mode arcade (nan spa vraaaaiii !) contre plusieurs combattants) combat VS, Entraînement, Option et autres. Il y a aussi une option Network, surement pour faire des combat VS sur internet, et surement inutilisable aujourd'hui.
Mode arcade, on a le choix entre 19 personnages, certain sont bien et d'autre sont.....moins bien. Hop je prends Ken (Parce qu'il est fort, beau, et blond comme moi). La paf incroyable, on peut choisir qui sera notre adversaire entre 2 gugus. On voit leur photo et leur pays d'origine, sympa mais pas vachement utile. Ensuite niveau combat, très simple, 6 boutons, poing faible/moyen/fort et pied faible/moyen/fort. Ensuite il y a certain coup spéciaux (le Hadoken ▼+▼►+►+ Coup de point) Le jeux est rapide, nerveux, a des années lumière d'un Tekken ou d'un SFII (plus vieux, certes).
Après il y a le parry, très simple a comprendre mais très difficle a utiliser, il suffit juste d'appuyer sur droite ou gauche quand un coup arrive directement, ou bas quand le coup est bas. Non seulement ça bloque le coup, mais en plus on a aucun dégat (contrairement à la garde normale) et en plus on a l'avantage pour le coup suivant.
Enfin il y a les Super Art, sorte de furies utilisable quand la barre de Super Art est a fond. Beau, puissant, rigolo, parfait quoi. Je préviens tout les habitué a Tekken et autres jeux de combats accessible, Le jeux se joue en 2 (ou 3) parties. 1) On se fait éclater (même en mode facile). 2) On s'éclate, et eventuellement 3) On éclate les autres. Ou pas
En bref: bon jeux de combat, à découvir en profondeur avant d'apprécier (à moins d'être pro) mais un peu décevant du fait que Capcom a du s'y reprendre a 3 reprises pour faire un Street Fighter III (Car il y a eu SF III, SF III 2nd Impact et SF III 3rd Strike). Voula l'aurez vu, j'adore les parenthèses, et il y a des fautes. Mais je ne suis pas un pro donc je pense que c'est excusable.
De rien, j'avais vraiment envie de faire ce test. Le plus dur c'est pas les boutons, mais le timing, parce que les adversaire sont (même en facile) monstrueusement fort et rapide. Donc pas a mettre entre toute les mains.
ben pour moi ce Sf est le meilleur de tous ! j'adore éclater mes potes avec le super coup de Gouki....( hé hé, ca c'est du match, en 2 secondes, l'affaire est dans le sac !) ou celui du boss ( je sais plus son nom !)
Ce jeu est excellent sur tout les points sauf sur les persos, je sais pas, il cassent le rythme des streets fighters, mis a part quelques un, on me aurait dit qu'il viennent de street fighter sans avoir vu Third Strikes , je l'ai aurai pas cru !
Les meilleurs perso viennent des anciens SF, Ryu, Ken, Chun Li, Gouki/Akuma, après il y en a des nouveaux plutot pas mal, Makoto, Oro est plutot marrant (son histoire aussi est cool), mais parcontre je peux pas blairer ni Hugo, ni Twelve, ni Necro et Gill. M'enerve avec se furie qui le ressucite.