Une conférence Nintendo à la Games Convention de Leipzig avait lieu à 10h15 (plutôt 10h25 vu le retard), on peut la résumé en un mot: déception. La majeur partie de la conférence à était consacré à la DS: récapitulatif des meilleurs ventes de Big N par le general manager de Nintendo Allemagne à savoir Nintendogs, Animal Crossing et Brain Training. Annonce de quelques jeux: Brain Training English, Phoenix Wright Ace Attorney Justice For All, ActionLoop. L'annonce de la Nintendo DS Lite rose pour le 27 octobre prochain en Europe. Un trailer avec les prochain jeux DS, et une video (déjà vue) de The Legend of Zelda: Phantom Hourglass ont été diffusé.
Au sujet de la Wii, Super Mario Strickers a eu droit à une démo, Bataillion Wars 2 a été annoncé, il y a eu un rappel des éditeurs tiers soutenant la Wii et un ancien trailer avec les jeux Wii de l'E3.
Donc pour résumer 2 jeux Wii dont un seul a été montré. Je suis très déçu surtout quand on s'entend à l'annonce du prix ou de la date de lancement. Et pour finir, Matt Casamassina, le responsable de la section Wii sur le site IGN a montré une invitation qu'il a reçu de la part de Nintendo pour une nouvelle conférence qui aura lieu le Jeudi 14 Septembre de 10h à 16h (la preuve en image). Donc si on a pas d'annonce ce jour là, on l'aura très certainement du 22 ou 24 septembre lors du Tokyo Game Show.
