C'est lors de la traditionnelle conférence de presse Sony qui sonne le début de la semaine mondiale du jeu, que la PlayStation 3 a été dévoilée. Première grande nouvelle, les jeux seront compatibles avec les anciennes PlayStation, toutes les PlayStation, même la vieille PSone. Cela représente dés sa sortie une ludothèque d'environ 13 000 titres !
Comme vous pouvez l'observer sur les images officielles, la PS3 est de forme bombée, en opposition totale avec la Xbox 360 qui propose une forme plus concave. En tout cas, même s'il est clair que les formes rondes et lisses semblent être la mode d'aujourd'hui, les joueurs ne seront plus en mesure de poser un autre matériel sur la console. Eh oui, désormais, la PS3 sera visible et aura sa place en haut de votre complexe multimédia. Plus sérieusement, à la sortie, la console sera disponible en 3 coloris (noir, argent, blanc). Enfin, comme toutes les concurrentes (Révolution ou Xbox 360) elle pourra être utilisée de façon horizontale ou verticale.
Le processeur de la machine est le fameux Cell, conjointement développé par IBM, Sony et Toshiba et cadencé à 3,2 Ghz, avec 256 Mo Ram.
Selon Reuters, Sony aurait déclaré que le processeur serait deux fois plus rapides que la Xbox 360 et 35 fois plus puissantes que la PS2. Les annonces chocs ont débuté. En clair, le processeur Cell devrait fournir plus de puissance que le Pentium IV, qui équipe les PC actuels. Le ton est donné. Le son sera de grande qualité et offrira du 5.1, si les jeux le permettent. Sur la façade avant, 4 ports USB 2.0 sont implantés et 2 à l'arrière. La PS3 pourra même accueillir un disque dur amovible de 2,5 pouces dont on ne connaît pas grand chose, si ce n'est qu'il peut tout à fait entrer en liaison avec d'autres périphériques (PSP par exemple). La carte graphique, elle, sera de marque Nvidia. Le format utilisé pour le lecteur sera bien le Blu-ray, et offrira un support DVD d'une capacité maximum de 54 Go. Le tout proposera des jeux en haute définition et Sony promet même que le piratage deviendra très difficille mais vu le piratage PS1 et PS2 ca promet
.
Selon Sony, la console sera à même de recevoir toutes sortes de cartes mémoires, comme par exemple la Memory Stick (Standard, Duo ou Pro), format propriétaire de Sony, mais aussi du SD Card et même du CompactFlash (Type I et II). Pratique pour transférer des données (images et/ou photos). La compatibilité Wi-Fi (qui permet de jouer à distance) ainsi et la technologie Bluetooth (technologie sans fil) seront assurées. C'est donc sans surprise que nous apprenons que les manettes seront sans fil. Pas moins de 7 ports seront acceptés. Une première. Une connexion réseau sera disponible en série, ce qui dévoile déjà les possibilités du jeu en ligne. Le surf sur le Web est même d'actualité. La connectivité entre la PSP et la PS3 est plus qu'envisageable. La console portable PSP pourra être utilisée comme télécommande évoluée de la PS3. Le lecteur DVD lira la plupart des formats. Citons les principaux comme les CD PlayStation, CD-Rom PlayStation 2, CD-R, CD-RW, DVD-Rom, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-Vidéo, DualDisc et bien sûr, le BD-Rom, BD-Vidéo, BD-Rom, BD-R et BD-RE pour le format Blu-ray.
Au regard de toute cette technologie, la PS3 sera capable de tout faire ou presque : jouer jusqu'à 7 sur la même console, jouer en ligne, surfer sur le Web, regarder des photos (grâce à la carte mémoire), visionner des films, connecter sa PSP sur la PS3, brancher un disque dur, jouer en haute définition mais ca la Xbox 360 c'est le faire aussi très bien
La nouvelle génération de machine, que l'on pourrait surnommer machine haute définition mise avant tout sur la qualité des jeux. Désormais, grâce à la puissance des processeurs et des cartes graphiques embarquées, nous allons enfin goûter aux jeux en haute définition (à condition bien sûr de posséder une télévision qui puisse l'afficher). L'ère de la HD est née ! La PS3 représente le futur et se doit d'apporter une vision de ce que sera le jeu vidéo dans 5 ans. Or, dans 5 ans, il est fort probable que le monde de la HD envahisse nos petits écrans. Les éditeurs se pressent déjà au portillon. Les plus grandes sociétés du jeu supportent la PS3. Capcom (Devil May Cry est déjà prévu), EA, KOEI, Konami, Take Two, Namco, Sega, Square mais Sony perd presque toute les liscence(crash,gran tourismo,gta,etc).Tous ces jeux ont été adaptés au formats gba
.Ca prouve que Sony ne déveullope pas ses liscence.C'est pitoyable.On ne verra jamais une liscence Nintendo sur console Sony(parce que Nintendo dévellope ses jeux Mario,Zelda,etc)
.
La sortie de la machine est prévue pour le printemps 2006 aux US. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas de date de sortie pour l'Europe. Aucun prix n'a été dévoilé pour le moment.
Source:Micromania.fr
Et d'après les infos et les jeux des trois consoles,je classe:
1-Xbox 360
2-Revolution
3-PS3
Merci a Shu pour le tableau
PS:Aucun jeux Revolution présenté lors de l'E3,c'est dommage.Les démos techniques PS3,on se demande si c'est du in-game,et les jeux Xbox 360 sont sublimes
.