Retour vers le futur
Aujourd’hui, pour notre premier retro-film, nous allons voir, une saga qui maintenant encore, reste dans les mémoires, je parle bien sur de Retour vers le futur de Robert Zemeckis !
Avec notamment comme grande vedettes Mickael J.Fox dans le rôle de Marty et Christopher Lloyd dans le rôle de Doc Brown, le savant un peu circuité. Doté d’effets spéciaux de très bonne facture pour l’époque ainsi que pour maintenant, le film nous transportait dans les années 85, le jeune Marty McFly est un jeune qui vie une existante comme les autres, et aimant la ravissante Jennifer, sa vie jusqu'à présent normal, va du jour au lendemain passé a celle d’explosif, en effet le professeur Emmet Brown l’appel pour voir une de ses nouvelles inventions, une voiture permettant de voyager dans le temps ! Une Delorean plus précisément.
Tous alla bien, jusqu’au moment ou, un groupe de trafiquants d’armes viennent tuer Emmet Brown pour avoir volé de l’uranium, seul énergie permettant de faire voyager la voiture dans le temps. Marty s’échappe a bord de la Delorean qui dés les 85miles/h dépassé, se transporte dans le temps choisis par le convecteur temporel, hors ici, l’année choisis est 1955, l’année de la rencontre des parents a Marty, qui par accident se passe mal, Marty ayant interférer avec la rencontre de ses parents, devient l’amant de sa mère ! Maintenant, il doit agir sinon, le passé risque de le rattraper, son existence ainsi que celle du reste de sa famille en découle.
Une sacrée histoire, pour un sacré film ! Le film plaira tellement que quelques années plus tard deux autres épisodes verront le jour, chaque un ayant une année différente, le deuxième abordera le passé ainsi que le futur, et le troisième plus axé comédie, abordera quand a lui le Far West ! Dorénavant, Retour Vers Le Futur est devenu une dés sage culte de l’histoire du cinéma. Malgré quelques faux raccords et nombreux bugs au niveau de la réalisation, le film reste net et sans bavure trop remarquable. Le film aura droit aussi à une adaptation ludique, avec sur Nes un jeu de plate forme de tous les épisodes, Ensuite sur Amiga sortira seulement le 3em épisode, aucune adaptation n’aura lieu pour une version au graphisme d’aujourd’hui, mise a part peut être, un mini-jeux dans Universal Studio Theme Parks Adventure, dans lequel vous devez conduire la Delorean volante dans une course.
Mickael J.Fox étant atteint de la maladie de parkinson depuis 1991, il avoue bien vouloir continuer la saga, mais a une condition, il devrait jouer le rôle de Doc ! Ayant 41ans, Mickael veux jouer un rôle à son age, et ainsi donner le rôle de Marty à une personne plus jeune, mais un Back To The Futur sans Christopher Lloyd…
C’est ainsi que ce termine notre premier retro-film spécial Retour Vers Le Futur.
Pour information, Lp Prod’ ([url]www.project-trinity.new.fr[/url]) réalise des court métrage, et penche sur l’idée de faire un retour vers le futur 4 qui sortirais si cela est conclus durant les vacances, je vous tiendrais au courant.
Lien pour site sur Retour vers le futur : http://retourverslefutur.com/
Une version DVD collector est disponible.