PS1 - PC
Final Fantasy VII est de loin l'épisode le plus apprécier de la série des FF ! Le jeu a véritablement démocratisé les RPG dans le vieux continent, malgré une traduction plutôt approximative, le jeu nous transportait dans un univers totalement nouveau, ou chaque détaille avais été fais avec soins. Le scénario, d'une richesse rare, nous mettait dans la peau de Clad, ex-membre d'un groupe nommé Soldat, et venant de passer du coté de AVANLANCHE, dirigé par Barret, leur but étant d'arrêté la Shinra, une corporation qui extrait l'énergie de la Terre, le Mako. Le seul problème est que sur votre chemin votre ennemi sera Sephiroth, un personnage d'une puissance hors du commun, et extrêmement mystérieux.
Sortie sur PS1 en version PAL, le jeu s’était vue rajouter quelques armes, et rubis spécialement pour le vieux continent, chose qui bien sur s’est vue corrigé au Japon avec FFVII International.
Le PC n’avais pas été oublié, l’épisode est sortit dans une version bourré de bugs, qui maintenant est vendu a prix d’or. Dans le jeu, les matérias permettait de faire de la magie, des coups spéciaux, ou encore invoquer des monstres comme Shiva, Bahamut, les matérias devais être placé sur votre arme ou armure. Moyennant quelques sous, dans le Golden Saucer, on pouvais jouer a plein de mini-jeux, avec comme récompense parfois des arme. La musique de FFVII est une partie essentiel, l’ambiance en découlant, les musiques son d’une qualité rare pour certaine (J-E-N-O-V-A, Aerith's Theme) mais le son est parfois mauvais. Les graphismes à l’époque étais splendide, maintenant, cela commence a vieillir, mais pourtant malgré de mauvais graphisme, le jeu reste culte, comme quoi, il ne faut pas spécialement des bon graphisme pour faire un bon jeu !
Pour finir le jeu, il faut un temps inimaginable si on prend bien le temps de chercher toute les matérias, armes…
En clair, Final Fantaisy VII est le jeu de toute une génération de RPG, qui, Square l’a bien compris est le bon fil pour crée un univers tout autour, avec notamment Advent Children en UMD et DVD, ou encore sur PS2, Dirge Of Cerberus ou l’on incarne Vincent dans un FPS dans l’univers de FFVII !
Lien de site sur FF : http://www.ffworld.com/
Notes :
Playstation Magazine (1997 - n°14) : 9/10
RPG Kingdom : 18/20
GameKult : 9/10
Et vous, combien ?
version pc of course
Jprefere le II