Comment ont-ils osé?? Lui faire ça à elle!! La sacrifier pour je ne sais quelle tradition!? Je ne peux pas la laisser comme ça, il existe sûrement un moyen de changer ça! Je dois la faire revenir quoi qu'il en coûte! Je sais où se trouve la solution....Je sais.....qu' il est absolument défendu d'y aller, mais je n'ai pas le choix, je dois m'y rendre pour la faire revenir.....Les terre interdites, la solution est là bas.....
Que les Dieux soient loués! Une voix venue des cieux est prête à faire revenir ma bien aimée, mais elle a soumis sa resurrection à une condition; je dois terrasser 15 créatures errantes dans les terres interdites grâce à l'épée légendaire que j'ai dérobée en m'enfuyant. La quête paraît titanesque, mais si cela permet de faire revenir mon amour dans le monde des vivants, alors qu'il en soit ainsi!! Et puis je ne suis pas seul! mon fidèle destrier Agro sera là pour me soutenir dans cette quête.
La voix des cieux m'a indiqué que je trouverai mes adversaires grâce à l'épée légendaire qui m'indiquera le chemin...il n'y a pas de temps à perdre je lève mon épée vers les cieux et bientôt une forte vibration traversant la totalité de mon corps se fait ressentir! je sais où se trouve mon premier adversaire!!!
Sur le dos de mon compagnon Agro, je me dirige donc vers ma première cible, je suis cette fois-ci vraiment dans les terres interdites, des terres désolées où il n'y a pas âme qui vive, seuls quelques petits lézards me permettent de me rassasier lorsque la faim commence à me tenailler me permettant d'augmenter mon endurance et ma resistance à cet environnement aussi vide qu'hostile.
J'arrivai enfin à destination après des jours de traversée dans les terres interdites....Pour finalement me retrouver devant une gigantesque porte fermée. Je m'approchai avec prudence de cet incroyable édifice, quand tout à coup, de terrifiants tremblements de terre se firent sentir me faisant tomber de ma monture....Agro, pris de panique, s'enfuit un peu plus loin, alors que je tentais tant bien que mal de me relever tandis que la porte s'ouvrit laissant apparaître à ma grande stupeur, une immense,une gigantesque et terrifiante créature fait d'élèments minéraux et végétaux. Paralysé de terreur alors que le colosse furieux commençait à charger dans ma direction, que pourrais-je donc faire face à cette immense créature? Tout à coup la voix des cieux se fit entendre en m'indiquant qu'il était nécessaire que je trouve son point faible.
Je repris immédiatement mes esprits alors que le colosse s'apprétait à m'écraser et courus vers agro. Une fois uni à Agro, je bandis mon arc et commençai à attaquer la créature, mais mes misérables flêches ne devaient sûrement pas lui faire plus de mal que ce que pourrai me faire un moustique....Je réfléchi donc à une solution, tout en me tenant à une distance respectable de la créature, puis la solution m'apparut comme par magie, lorsque la créature tenta pour la première fois de m'écraser, je remarquai furtivement que la plante de ses pattes étaient lumineuses, il doit sûrement s'agir du fameux point faible dont m'a parlé la voix celeste, je repris ma respiration et attendi le moment opportun pour frapper le colosse dans la plante des pieds, l'occasion se présenta et Hourra!!!! Le colosse s'est écroulé, je me dirigeai alors de toute vitesse vers le colosse écroulé puis m'élançai en direction de sa toison afin de m'y cramponner. La créature se remit sur pied et n'appréciait visiblement pas du tout le fait que je me sois accroché à elle. Et elle me le fit bien sentir, je manquai plusieurs fois de me faire éjecter, mais je me dirigeait lentement mais sûrement vers ce seau lumineux que je devais frapper pour éliminer le colosse.
C'est au prix d'un effort quasi surhumain que j'arrivai enfin à proximité du sceau à bout de force, je sortis mon épée sacrée, rassemblai toute l'énergie qu'il me restait et frappai le sceau, la créature poussa un grondement terrifiant puis s'écroula en émettant un long râle.
J'avais réussi l'impossible, vaincre cette immense créature!
Mais mon enthousiasme disparut assez rapidement car je savais qu'il ne s'agissait ici que du balbutiement de mes aventures et que le chemin vers le retour de ma bien-aimée serait long....
Tout à coup la lumière s'éteignit, me faisant revenir à la réalité .Je ne vivais en fait qu'une experience virtuelle, je ne jouais qu'à un jeu vidéo. Mais je souris car je savais que ce que j'avais ressenti ce jour là après avoir mis ce DVD dans ma console de jeu, n'était que le début de la plus incroyable expérience vidéoludique que je n'ai jamais vécue, prouvant que le Jeu vidéo, au même titre que le cinéma ou la peinture était un art et qu'elle comptait déjà un bon nombre de chefs d'oeuvre parmis lesquels le fabuleux Shadow of the colossus....