Fiona Belli, l'héroïne d'haunting ground a subi un accident de voiture mais quand ele s'est réveillée elle était dans un château.
Dans ce chateau elle pourra pas mal se balader parceque le chemin il est pas tout préfèt. Fiona belli beggayera ou plutôt bugera pendant certaines vidéos, mais bon sa ça arrive quelques fois sur PS2. C un peu un retour aux sources qui rappelle clock tower parceque c'était aussi une jeune fille et puis quand l'héroîne straisse à mort C exactement les mêmes battements de coeur.
Bref, ch'pensê pas que les fans des resident evil vont être fans de ça parceque C plutôt un jeu d'horreur à l'ancienne, avec de bonnes petites énigmes et moins d'armes et tout ça.
posted the 05/04/2005 at 10:29 PM by
sdv
Si le prochain sonic sur PS2 est déjà connu, un autre sonic est prévu sur PSP, le 1er novembre 2005 !
Normalement après l'E3 on en saura plus.
posted the 05/03/2005 at 08:39 PM by
sdv
Comme acclaim a fini par mourir ce jeu a failli foutre le camp mais grâce à THQ eh ben C bon il est quand même là. Grâce à eux il y a le jeu de courses urbaines, aux courses par équipe, aux paris et biensur au tuning !
Prévu pour le 17 juin prochain, Juiced semble avoir pris une orientation vers la maniabilité qui est très réaliste voir trop réaliste pour les joueurs qui ne sont pas des professionnels comme moi !
posted the 05/02/2005 at 09:01 PM by
sdv
Sony Computer Entertainment Europe vient d’annoncer son intention de lancer un modèle Satin Silver de la nouvelle version de sa console à succès la PlayStation 2.
Le nouveau modèle Satin Silver sera disponible en Europe dès le 13 Mai 2005 et sera vendu de la même manière que le modèle noir, au prix recommandé de €159 ou £114.99 au Royaume-Uni (avec télécommande).
Pour accompagner ce nouveau modèle, des accessoires de la même couleur seront eux aussi mis sur le marché : un socle afin de faire tenir la console verticalement, une Memory Card, un contrôleur DualShock 2 et une télécommande. L’étonnant EyeToy en version Silver est déjà disponible et a été spécialement designé pour accompagner la nouvelle console.
posted the 04/29/2005 at 05:30 PM by
sdv
Pour sa troisième apparition sur PlayStation 2, la série Tekken décide d’opérer un virage à 180 degrés concernant certaines nouveautés apparues dans le quatrième volet. Avec un tel désir de retour aux sources, Tekken 5 aura-t-il un goût trop prononcé de déjà-vu ?
Le moteur graphique de ce nouvel opus a été complètement revu. Les animations sont désormais gérées par le moteur endorphin de Natural Motion, utilisés par divers studios de production à travers le monde.
Les personnages emblématiques de la série sont de retour, beaucoup devant être débloqués. Trois petits nouveaux font leur apparition : Asuka Kazama, Raven et Feng Wei.
On amasse désormais de l’argent lors des combats en mode Arcade. Ce petit pécule peut ensuite être utilisé pour acheter divers objets qui permettront de customiser les combattants.
Chaque personnage a une raison particulière de participer au tournoi. Leur histoire se dévoilera au fil des combats pour se conclure par une cinématique de fin propre à chacun.
Les arènes ne proposent plus les dénivelés qui pouvaient offrir un avantage trop important dans Tekken 4. En revanche, des éléments destructibles sont toujours présents.
Un mode bonus similaire au Tekken Force, cette fois baptisé Devil Within, est disponible. Vous y découvrirez l’histoire de Jin s’attaquant au quartier général de la Mishima Zaibatsu.
Toujours en bonus, les volets parus sur la première PlayStation sont jouables dans leur version arcade et l’écran de chargement du jeu permet de retrouver avec plaisir le bon vieux Starblade !
posted the 04/28/2005 at 10:31 PM by
sdv
Après avoir sévi durant des années sur nos consoles de salons, le plus célèbre des skaters s’apprête à débarquer sur PSP. Cette adaptation du très bon épisode PlayStation 2 apportera son lot de nouveautés comme l’apparition de niveaux inédits ou encore de mini-jeux multijoueurs exploitant les capacités Wi-Fi de la bête. Que du bon en perspective !
posted the 04/28/2005 at 09:23 PM by
sdv
la PS2 contenait 2 pixels sur tout l'ecran! Mais maintenant le progrès est enorme car sur la PS3 il y aura trois pixels sur l'ecran! Qu'est-ce que ça va être la PS4?
(pour de vrais infos sur la PS3 regardez mon blog page 2)
posted the 04/27/2005 at 10:04 PM by
sdv
Need For Speed Underground Rivals sur PSP
C’est le second jeu de caisse à sortir sur PSP après Ridge Racers. NSUR vous place donc dans la peau d’un amateur de course de rue, très axé sur le tuning et les gros sous. EA sort cette fois-ci le grand jeu puisque les modes de jeux sont nombreux, variés, et enrichis par une option Wi-Fi fort alléchante. Enfin, vous le constaterez sur les différentes images et vidéos, le jeu est splendide, à tel point qu’on ne verrait pas trop quoi lui reprocher si ce n’est ces petites saccades de temps à autre, et l’absence notoire de circulation.
posted the 04/27/2005 at 09:24 PM by
sdv
demains soir sur 6M un document très interressant nous parle d'une journée de 39° en plein hiver, vraiment très interessant.
posted the 04/27/2005 at 09:01 PM by
sdv
Metal Gear Acid
Snake nous revient une fois encore ! Il doit, comme à son habitude, infiltrer une zone ennemie afin d’empêcher le pire de se produire. Mais attention, cette fois-ci il ne s’agit plus de tems réel mais de tour par tour. Qui plus est, les actions sont représentées sous la forme de cartes, diverses et nombreuses, éparpillées tout au long des niveaux. Enfin, un nouveau mode de jeu sera disponible dans sa version européenne, et permettra d’affronter vos amis par le biais du Wi-Fi dans des anciennes zones Mission Training.
posted the 04/27/2005 at 08:08 PM by
sdv
Ridge Racers
Après un Ridge Racer Type 5 en demi teinte, Namco se devait de réconcilier les fans de la série avec un épisode sans lacune. Le pari est plus que réussi puisque Ridge Racers sur PSP est une véritable réussite, tant sur le plan technique que sur le gameplay. Dès les premières minutes de jeu, le plaisir est au rendez-vous. Comme le dit justement le créateur de la série : « c’est l’essence même de la série Ridge Racer, concentrée en un seul jeu pour console portable, avec en plus de nouvelles possibilités. »
Lumines
Lumines est, je crois qu’on peut le dire, le seul véritable jeu qui arrive à se distinguer parmi tous les autres dans ce pourtant très bon line up PSP. En effet, il est le premier Puzzle Game qui arrive à lier l’univers du casse brique à celui de la musique. Le rythme endiablé des parties n’a d’égal que la qualité des nombreuses tracks disponibles. Un plaisir ludique, certes ; mais surtout un plaisir auditif indiscutable. A posséder ; sans aucun doute.
Wipeout Pure
Sera-t-il à la PSP ce qu’a été son aîné à la PSOne ? Wipeout Pure reprend donc ici son concept originel à savoir mettre en scène des courses de vaisseaux futuristes armés jusqu’aux dents, dans des courses courbes à l’extrême sur un fond de musique techno. Si Mario Kart était un peu le jeu phare des détracteurs Nintendo, Wipeout, lui aussi, est le jeu symbole de toute une génération, et j’ai bien l’impression ici que Liverpool saura convaincre les plus néophytes. Qu’on se le dise, Wipeout Pure est à lui seul une raison d’acheter la PSP. Ne faites pas l’impasse.
Darkstalkers Chronicle : The Chaos Tower
Certains parlent du « meilleur jeu de combat toutes consoles portables confondues ». Quoi qu’il en soit, il est certain que DC : The Chaos Tower saura trouver son public ; et pour cause : des graphismes 2D juste impressionnants, une variété de coups spéciaux faramineuse, une signature Capcom sans égal et enfin le tout sous poudré d’une dose de multiplayer sauce Wi-Fi et de contenus à débloquer en masse.
posted the 04/27/2005 at 07:26 PM by
sdv
La main mise de l'éditeur américain Electronic Arts sur les jeux de basket-ball tend à disparaître grâce à Sony Computer Entertainment America.
En effet, SCEA vient d'annoncer officiellement le développement d'une nouvelle série basée sur ce sport dont le premier opus est NBA 06. Outre les habituelles compétitions, c'est surtout dans son mode carrière que ce titre se démarquera de la concurrence. Ainsi il faudra gérer tous les aspects d'une équipe notamment au niveau des conférences de presse et des relations publiques. Votre popularité auprès de la foule influant sur les performances et les compétences de vos hommes, il vaudra mieux la brosser dans le sens du poil !
Enfin on nous promet également des mini jeux compatibles Eye Toy (faire des tirs directement avec ses bras par exemple...) ainsi qu'une option jeu en réseau.
Sortie prévue cet automne aux States, un peu plus tard chez nous, exclusivement sur PlayStation 2.
posted the 04/27/2005 at 06:43 PM by
sdv
Considéré dès son annonce comme un concurrent sérieux de la mythique série Gran Turismo, Enthusia Professional Racing fait enfin son apparition en Europe. Avec une réalisation de bonne facture et une approche différente pour le mode de jeu principal, le titre de Konami a-t-il tous les éléments pour rivaliser avec celui de Polyphony Digital ?
Le réalisme à tout prix
Le cheval de bataille des développeur d’Enthusia est depuis les premiers communiqués de presse le fameux Virtual Gravity System qui permet de modéliser avec précision les transferts de masse s’effectuant sur une voiture lorsque celle-ci est en mouvement. Pour mieux illustrer le degré de réalisme atteint par le procédé, une vidéo apparaît en introduction et permet de comparer les réactions d’une véritable voiture puis de sa représentation virtuelle dans le jeu. Si les divers mouvements et trajectoires semblent reproduits à la perfection, il reste à voir ce que tout ceci donne une fois le pad en main !
Un menu sans surprise
Le menu principal du jeu nous offre des possibilités classiques parmi lesquelles on retrouve les courses chronométrées, les courses libres, les un contre un ainsi que la gestion d’options diverses. Deux autres modes constituent la majeure partie du jeu, à savoir le mode Carrière appelé ici Enthusia Life et le mode Entraînement baptisé Driving Revolution.
Les divers menus du jeu étant particulièrement complets, on apprécie les mini-tutoriaux qui permettent de se familiariser avec les informations affichées par les différents écrans. Ces aides apparaissent automatiquement lorsque vous atteignez tel ou tel menu pour la première fois, et sont ensuite disponible par simple pression d’un bouton si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire.
Un apprentissage révolutionnaire ?
Avant de se lancer dans une succession de courses folles, il est utile de passer quelques minutes, voire quelques heures, dans le mode Driving Revolution qui permet de se familiariser avec la maniabilité de Enthusia. Le Virtual Gravity System, aussi réaliste soit-il, nécessite en effet une certaine expérience pour être maîtrisé.
Plusieurs épreuves vous seront ainsi proposées qui vous permettront de découvrir toutes les finesses du pilotage de Enthusia. Dans chacune d’entre elles, vous devrez passer une succession de portes à une certaine vitesse, ce qui vous fera prendre conscience petit à petit de la meilleure trajectoire à adopter et de la vitesse optimale à utiliser. Chaque exercice sera noté et vous devrez traverser chaque porte de manière parfaite pour obtenir le plus haut score.
Les premières épreuves sont bien entendu faciles mais l’affaire se corse rapidement et les amateurs de perfection trouveront dans le Driving Revolution de Enthusia un challenge comparable aux permis en or de Gran Turismo 4 !
Une carrière, une vie
Comme nous l’évoquions plus haut, sous le nom Enthusia Life se cache le mode Carrière du jeu, dans lequel vous participerez à de nombreuses courses divisées en plusieurs catégories. Vous commencerez bien entendu dans la catégorie la plus basse qui vous proposera des voitures peu performantes, mais vous pourrez rapidement gravir les échelons et accéder à de véritables petits bolides. Les 200 véhicules du jeu sont classés en 7 catégories : de A à F pour les routières et une classe spéciale R pour les voitures de course.
La progression est décomposée en semaines : durant une semaine, vous pouvez soit participer à une course parmi plusieurs proposées, soit changer de voiture. Chacune des courses disponibles (il en existe une cinquantaine) est affublée d’un nombre indiquant le montant des points d’expérience acquis en cas de victoire : plus cette cote est élevée, plus la course vous permettra de progresser. En revanche, il sera bien sûr plus difficile de gagner ! Et c’est d’ailleurs là l’un des écueils du jeu : pour monter rapidement de niveau, il est souvent préférable d’arriver troisième sur une course difficile que premier sur une course facile ! On pourra trouver cet état de fait réaliste mais il n’en est pas moins un peu frustrant.
Après chaque course, l’écran de la Razzia des rivales apparaît : il s’agit d’un tirage au sort dans lequel vous pouvez débloquer l’une des voitures contre lesquelles vous venez de courir. Une fois celle-ci disponible dans votre garage, vous pouvez l’utiliser quand bon vous semble. Attention tout de même : les voitures évoluent au même titre que le pilote ! Plus vous utilisez une voiture, plus celle-ci s’améliore et vous risquez de ne pas tellement faire progresser vos bolides si vous passez votre temps à en changer. Cet aspect semblant sortir d’un RPG complète le relatif manque de réglages disponibles sur les voitures, ceux-ci étant finalement assez restreints.
Afin de ne pas transformer les courses en compétition de stock-car, Konami a eu la bonne idée d’inclure une jauge de points Enthusia : celle-ci décroît à chaque collision ou sortie de route, et vous interdit de participer à une nouvelle course lorsqu’elle est totalement vide. Il faut alors passer une semaine sans compétition pour qu’elle se remplisse à nouveau. Pas vraiment un problème me direz-vous, sauf lorsque vous apprendrez que votre classement est basé sur vos meilleures performances des 12 dernières semaines : autant dire qu’il est mauvais pour votre rang de se passer de l’une d’entre elles !
Après quelques heures passées dans le mode Carrière de Enthusia, on regrette le manque de liberté offert dans le choix des courses : là où un GT4 permet de participer sans ordre précis à des tonnes de compétitions différentes, Enthusia force le joueur à choisir chacune de ses courses dans une séléction prédéfinie. Cette approche a le mérite d’innover mais on finit par se sentir quelque peu prisonnier d’une sorte de scénario, sentiment peu banal lorsque l’on est en présence d’un jeu de simulation automobile !
Une réalisation en dent de scie
Alors que nous avons jusqu’ici détaillé le pilotage et les mécanismes de progression du jeu, il est grand temps de s’intéresser à sa réalisation.
La plus grande surprise d’Enthusia est sans aucun doute l’intelligence artificielle des adversaires qui ne se contentent pas de suivre une ligne idéale prédéfinie : lorsque c’est possible, ils tentent de vous dépasser et sont notamment très forts pour profiter de la moindre de vos erreurs. Engagez-vous un peu trop rapidement dans une épingle de manière à survirer et votre poursuivant n’hésitera pas à plonger à l’intérieur ! Notons toutefois que ces concurrents sont peut-être un peu trop professionnels puisqu’ils ne semblent jamais commettre eux-mêmes d’erreur de pilotage !
Côté graphique, il faut admettre que Konami tire bien son épingle du jeu : les voitures sont bien modélisées et les circuits proposés offrent de nombreux détails même si certains objets paraissent parfois un peu anguleux. A la manière des Gran Turismo, l’environnement de reflète de belle manière sur les véhicules et le jeu gère aussi bien les lens flares que les ombres des véhicules sur la piste. En revanche, les développeurs ont cru bon d’ajouter un cadre grisé autour de l’écran de jeu qui suit les mouvements du véhicule : du plus mauvais effet, on se demande l’intérêt d’un tel ajout ! Enfin, on notera que l’aliasing est un peu trop présent et que les couleurs utilisées paraissent parfois un peu fade.
Niveau sonore, le constat est bien moins glorieux : le son des moteurs est peu convaincant mais il est surtout couvert par des musiques jamais entendues auparavant dans un tel jeu et l’on sait pourquoi ! Si ces morceaux façon « mon premier synthé » peuvent passer en salle d’arcades (à cause du bruit ambiant !), elles sont définitivement horripilantes lorsque l’on est bien confortablement installé chez soi, DualShock en main. Il conviendra de faire un rapide détour par les options pour régler le volume des musiques d’ambiance à zéro !
Conclusion
Il faut se rendre à l’évidence : malgré des qualités indéniables, Enthusia Professional Racing n’est pas le GT4-killer que certains imaginaient. Mais rendons à César ce qui appartient à Jules : Konami n’a jamais prétendu détrôner la série de Sony. Pris en dehors de toute comparaison, Enthusia propose des graphismes de qualité et une maniabilité pointue quoique parfois déroutante. Le mode carrière est quant à lui un peu trop rigide et n’offre pas la richesse et la diversité que l’on pouvait attendre. Si Enthusia est le premier volet d’une série qui s’améliorera au cours du temps, le coup d’essai est prometteur !
posted the 04/26/2005 at 10:08 PM by
sdv
26 avril 2005 – C’est aujourd’hui même que Sony Computer Entertainment Europe a annoncé officiellement le lancement européen de la première console portable de la firme : la PSP.
A retenir: ce sera donc le 1er septembre 2005 sous sa forme « Value pack » et au prix de 249 € que vous la retrouverez chez votre revendeur préféré. Le terme « Value Pack » désigne la console PSP accompagné d’une memory stick de 32 MB, d'une batterie, des écouteurs (avec télécommande), d'une housse, d'une dragonne, d'une chiffonnette et d'un UMD de démo (non jouable). Comme les Etats unis, les premiers acheteurs se verront remettre l’UMD du film Spider Man 2, pour cela il faut être enregistrer sur le site officiel à cette adresse : http://www.yourpsp.com
Communiqué : Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a annoncé aujourd'hui que sa très attendue console de jeu PlayStation Portable sera lancée en Europe le 1er septembre 2005.
Suite au succès du lancement de la PlayStation Portable au Japon et aux États-Unis, la PlayStation Portable sera mise en vente sur le territoire Pal européen le 1er septembre 2005 sous forme d'un « Value Pack » unique au prix de 249 € (179 £). Cette PlayStation Portable « Value Pack » est un package à forte valeur ajoutée comprenant la console PlayStation Portable avec une housse de protection munie d'une dragonne, une carte mémoire Memory Stick Duo™ 32 Mo, un pack batterie, un casque avec télécommande, un adaptateur secteur et un disque Universal Media Disc (UMD) Vidéo / Musique / Jeu échantillon qui comprendra plusieurs démos non-interactives.
De plus, un exemplaire de Spider-Man 2 sur disque UMD Vidéo sera offert gratuitement pour les premiers acquéreurs d'une PlayStation Portable qui s'enregistreront et la réserveront sur le site www.yourpsp.com, le site Web officiel de SCEE pour la PlayStation Portable.
La PlayStation Portable comprend un écran large TFT LCD 16/9ème couleur (16,77 millions de couleurs) 4,3 pouces haute résolution de 480 x 272 pixels. La PlayStation Portable est aussi équipée de haut-parleurs stéréo intégrés et d'une prise casque ainsi que de nombreux connecteurs d'entrée / sortie tels qu'une prise USB 2.0 et une connexion pour réseau local sans fil 802.11b qui permettra aux utilisateurs de se connecter à Internet et jouer en ligne via un réseau sans fil. En mode « Ad Hoc », c'est jusqu'à 16 consoles PlayStation Portable qui pourront se connecter entre elles directement pour des compétitions sans fil entre joueurs voisins. De plus, ces capacités sans fils permettront aussi des téléchargements de logiciels et de données qui pourront être sauvegardés sur la carte mémoire Memory Stick Duo™ de la PlayStation Portable.
La PlayStation Portable utilise une nouvelle technologie de stockage propriétaire appelée Universal Media Disc™ (UMD). Ce disque optique de grande capacité est le support de stockage de nouvelle génération : son diamètre réduit à 60 mm lui permet pourtant de stocker jusqu'à 1,8 Go de données numériques – soit l'équivalent du contenu de plus de trois CD-ROM. C'est donc un large choix de contenus de loisir, tel que des jeux 3D de haute qualité, de la musique, des films, des clips vidéo et bien d'autres produits qui pourront être diffusés sur UMD.
« La PlayStation Portable constitue une révolution dans l’univers du loisir portable, donnant à l'utilisateur la liberté d'accéder à des jeux en 3D, mais aussi de regarder des films, d'écouter de la musique et de se connecter sans fil comme il veut, où il veut et quand il le veut, » explique David Reeves, Président de SCEE. « Plus que jamais, les clients désirent aujourd'hui disposer de leurs loisir personnel hors de chez eux, sans compromis sur la qualité. Avec plus de 100 jeux PlayStation Portable en cours de développement dans le monde, et la possibilité de télécharger et écouter de la musique ou regarder des films sur un écran d'une qualité incroyable, la PlayStation Portable offre à ses utilisateurs le choix entre toutes leurs options de loisir, le tout en un seul et unique objet. »
posted the 04/26/2005 at 08:46 PM by
sdv
SCI hérite de Eidos Intera
L'épilogue du feuilleton autour du rachat de l'éditeur britannique Eidos Interactive vient d'être diffusé sur les ondes : c'est finalement l'éditeur SCI qui l'emporte sur Elevation Partners. Ce n'est pas une grande surprise lorsque l'on sait que l'éditeur de la série des Conflict avait fait une proposition supérieure à celle de Bono et ses amis. Mais maintenant, c'est officiel, Lara Croft et Code 47(hitman) ont de nouveaux parents.
posted the 04/25/2005 at 10:19 PM by
sdv