Pour sa troisième apparition sur PlayStation 2, la série Tekken décide d’opérer un virage à 180 degrés concernant certaines nouveautés apparues dans le quatrième volet. Avec un tel désir de retour aux sources, Tekken 5 aura-t-il un goût trop prononcé de déjà-vu ?
Le moteur graphique de ce nouvel opus a été complètement revu. Les animations sont désormais gérées par le moteur endorphin de Natural Motion, utilisés par divers studios de production à travers le monde.
Les personnages emblématiques de la série sont de retour, beaucoup devant être débloqués. Trois petits nouveaux font leur apparition : Asuka Kazama, Raven et Feng Wei.
On amasse désormais de l’argent lors des combats en mode Arcade. Ce petit pécule peut ensuite être utilisé pour acheter divers objets qui permettront de customiser les combattants.
Chaque personnage a une raison particulière de participer au tournoi. Leur histoire se dévoilera au fil des combats pour se conclure par une cinématique de fin propre à chacun.
Les arènes ne proposent plus les dénivelés qui pouvaient offrir un avantage trop important dans Tekken 4. En revanche, des éléments destructibles sont toujours présents.
Un mode bonus similaire au Tekken Force, cette fois baptisé Devil Within, est disponible. Vous y découvrirez l’histoire de Jin s’attaquant au quartier général de la Mishima Zaibatsu.
Toujours en bonus, les volets parus sur la première PlayStation sont jouables dans leur version arcade et l’écran de chargement du jeu permet de retrouver avec plaisir le bon vieux Starblade !

tags :
posted the 04/28/2005 at 10:31 PM by
sdv