Alors que de nouvelles franchises à succès telles que World of Warcraft ou encore Final Fantasy XI arrivent sur notre continent, à l'autre bout de la planète, les Coréens ont l'air de s'afférer sur un nouveau projet fort intéressant. En effet, peu après l’annonce d’une technologie Internet accompagnant le Value Pack Coréen, voici que l’on apprend l’arrivée prochaine d’un nouvel RPG, dans la plus grande tradition des jeux de rôles japonais, pour l’instant nommé Project Econia.
Ce RPG est actuellement développé par Lionlogic, une société relativement mystérieuse mais apparemment très active sur le terrain des jeux de téléphones portables.
Le soft s’annonce éminemment visuel, comme vous pourrez le constater sur les 2 seules images que le développeur a bien voulu laissé filtrer. La première d’entre elle laisse penser que le système de combat se rapprochera du célèbre Tales of Eternia, dont le test sera disponible dès demain, je vous le rappelle.
Malheureusement, personne chez Playfrance ne sachant lire le coréen, nous devrons nous restreindre à quelques constations voire suppositions.
IGN a pu décrypter le mot MMORPG, au sein de cet encadré ; ce qui paraît, il faut l’avouer, assez étrange mais pas impossible. On se souvient tous d’un des premiers RPG Online disponibles sur Dreamcast : Phantasy Star Online. Peut-être, Project Econia reprendra t-il ce système ? A savoir, des serveurs divisés en lobbies, eux-mêmes divisés en parties de 4 joueurs…
Toujours est-il que ce jeu ne sera probablement jamais édité en Europe. Il est tout aussi probable néanmoins, que de nombreux projets tels que celui-ci voit le jour de par chez nous : technologie Wi-Fi aidant, cela va de soi.
