Editeur:
Nintendo
Developpeur:
Retro Studios
Genre:
Action-Aventure/FPA
Thème :
Futuriste
Mais qu'est ce que c'est?
Pour comencer qu'est ce que metroid prime 3 corruption?
Alors c'est simple c'est la suite de deux épisodes fabuleux sorties sur gamecube, Metroid Prime et Metroid Prime 2 Echoes, mais c'est surtout la suite d'une série débutée sur NES en 1986 et SNES avec Metroid et SuperMetroid, sans manquer les épisodes portable sur GameBoy, GameBoy Advance et plus recement sur DS.
Niveau histoire, vous incarnez une chasseuse de prime,dans un univers futuriste, nommée Samus Aran qui après la mort de ses parents fut receuillie par un peuple d'être superdevelopper, les chozos, qui lui transmettent sa fameuse armure. Les jeux ce deroulent dans un univers different à chaque épisodes ou Samus se retrouve confrontée à la solitude et à la recherche de puissance.
La particularitée de la série des prime c'est que le jeux ce joue à la premiere personne, c'est un fpa (FirstPersonAdventure) étant controlé, sur gamecube, par un seul joystick à l'inverse d'autre jeux à la premiere personne ce jouant à deux joystick.
Vous pouvez toutefois en savoir plus sur cette série
ici
Vous l'aurez donc compris MP3 Corruption est le descendant du série longue et innovatrice, mais attardons nous plutot au jeux en lui même.
Quoi de neuf?
Alors que va apporter cet épisode à la série?
D'après ce que l'on sait il y aura du neuf dans du vieux.
Du neuf, dans ce qui semble logique à toutes nouvelles annonces sur wii c'est bien entendu le gameplay qui pour donner une idée sera du style RedSteel( c'est tout, il ne faut pas aller plus loin il y aura des différences importantent entre les deux), une des choses qu'apportera ce gameplay par exemple est une ouverture manuel de certaines portes; il faudra vous approcher de la poignée et avancer la main tenant le nunchaku pour que Samus tende la sienne. Une pression maintenue sur la gâchette et on ramène le bras vers soi pour tirer la poignée, puis un mouvement vers la gauche pour la faire coulisser avant de repousser le tout et de relâcher alors la gâchette.
Du vieux dans un mécanisme de jeux déja éprouvé dans les épisodes gamecube; le level design du jeux reste approximativement le même, les phases de plateforme qui donne lieu à un puzzle tous ça sur fond d'exploration. Même bestiaire puisque l'on retrouve avec joie les pirates de l'espace, les metroids et le fameux Meta-Ridley ainsi qu'une même progression de monter en puissance de notre cher Samus. Mais ce 'vieux' reste les éléments principaux qui fond que la série est.
Graphismes
J'en fais une partie appart car il en reste un point important des metroid.Le moteur graphique qui a fait faire des prouesses à la gamecube se voit ici réutilisé, acceuillant tout de même de singulieres amélioration dans certains domaines (effet de lumieres, détails, profondeur de champ...).en tout cas c'est ce qu'il en resortait de l'E3 2006 mais depuis des retardements furent annoncés pour 'pofiner' le jeux, les graphismes on du coup peut êtres subit un lifting d'envergure.
Histoire
Pour l'instant on ne sait rien appart le fait que Samus ce retrouve une nouvelle fois perdu sans armure à affronter les pirates de l'espace.
[edit] On sait que Samus sera contaminée par le phazon qui sera une nouvelle fois au centre de l'histoire d'où le nom Corruption de l'épisode wii, pour baisser sa charge de phazon présent dans son corps samus devrat ce vider.Comment? Tout simplement par une utilisation fréquente de ses armes
dernieres annonces
'Metroid Prime 3 : Corruption sortira bien en fin d'année aux Etats-Unis (et certainement en Europe), c'est en tout cas ce qu'a affirmé Reggie Fils-Aime au magazine Newsweek qui l'interrogeait sur le sujet. Apparemment Nintendo et Retro Studios mettraient tout en oeuvre pour que le soft soit une réussite totale tant au niveau du Gameplay que du graphisme. À noter que de nouvelles rumeurs annoncent que cette sortie tardive serait dû a la mise en place d'un mode online alors que nous pensions cette option définitivement mise au placard.'
Video ici plus de video
Sources
Jeuxfrance.com ,
Nintendo difference ,
Gamekult ,
Jeuxvideo.com ,
Jeuxvideo.fr ,
nlgaming.com ,
wikipedia