Editeur:
Nintendo
Developpeur:
Kuju Entertainment
Genre:
Stratégie temps réel/Tactique
Thème:
Guerre
Mais qu'est ce que c'est?
Alors c'est quoi ce jeux?
Et bien c'est la suite du très contreversé BattalionWars sortie sur Gamecube le 9 décembre 2oo5, étant lui même non pas la suite mais le dernier épisode salon de la longue ligné des NintendoWars, dont font partie les fameux AdvanceWars en outres ( la série étant présente sur toute les plateforme nintendo sauf la Nintendo64). Chaque épisode portant le nom de la console qui l'acceuil excepté celui de Ds et GameCube.
Niveau histoire c'est comme tout bon jeux de stratégie du genre, c'est la guerre entre camps, la féderation occidental contre les Territoires de Tundra
dans l'épisode gamecube, la série n'ayant pas un scénario général.
La particularité des BattalionWars est le changement de gameplay par rapport aux autres épisodes; en tours par tours alors que là c'est devenu de la stratégie temps réel. Mais ce qui met vraiment ce jeux appart c'est le fait d'incarner un commandant qui n'a pas d'enveloppe corporel ce qui permet de jouer n'importe quel soldat dans n'importe quel unités de ses troupes tout en donnant des ordres au reste de l'infanterie.
Vous pouvez en savoir plus sur cette série
ici et là
BattalionWars 2 est un épisode qui précede un opus qui a su donner un peux de fraîcheur à une vieille série sans pour autant la révolutionner.
Quoi de neuf?
Que va apporter cette suite?
Cette suite va rester dans la même ligné que son prédécesseur en apportant toute fois trois nouveautés de taille.
En premier la nouveauté, par logique sur la Wii, vient du gameplay puisque le jeux ce joue entièrement à la wiimote et au nunchuck le rendant ainsi plus préci.
La deuxieme nouveauté vient de l'apport d'un mode on-line sur le jeux qui comprendra: Assault, Escarmouche, Cooperative.
La troisieme sera l'apport d'un mode multijoueur, en coopération notamment.
Le jeux devrait apporter de 'légere' nouveauté comme de nouvelles unités et environnements.
Pour le reste le jeux restera sensiblement le même puisqu'il devrait fonctionner sur les même mécanismes de jeux.
Graphismes
Alors dans ce domaine on pourrait dire que c'est son point noir puisqu'il garde le même moteur graphique que l'épisode gamecube en apportant de nouveaux effets de lumiere et particules. Mais le manque d'informations relative de la part des developpeurs envers le soft ne permet pas de dire que la version finale s'aura dotée de la même carrosserie.
Video disponible
ici
Sources
Gamekult ,
Jeuxvideo.com ,
Jeuxvideo.fr ,
Wikipedia ,
Generationmp3.com ,
Journaldugamer
Et la mauvaise surprise...pas de multi
Et la en plus d'y avoir un Multi, y'a un mode online, donc je pensse que je vais le prendre
PS: Méme si il y a peu d'article, je trouve ton blog super, continue