Test
Editeur:
Nintendo
Developpeur:
Next Level Games
Genre:
Sport-Arcade
Thème:
Mario
Rappel
Annoncé lors de la Games Convention de Leipzig fin Aout 2oo6, c'est avec surprise qu'il fut prévu en avance, sur le reste du monde, en Europe pour ce moi de Mai 2oo7 avec qui plus est l'honneur de nous apporter le très attendu on-line.
Mais que peut bien donner un jeu sortie 9 mois après son annonce officiel et surtout en étant le premier jouable en ligne?
Contrôle,jouabilité [7/10]
Etant habitué au premier volet prometteur mais incomplet qu'était
Mario Smash Football,je prend la wiimote en main avec une certaine nostalgie et une légère crainte.La crainte d'un gameplay pas forcement adapté au controleur Wii et qui réitérerai la répétitivité du premier.Mais une fois l'entrainement passé on prend un réel plaisir à faire ce mouvoir notre petite équipe, et on se rend vite compte de l'amélioration de la jouabilité avec notament des coéquipiers qui peuvent ce révéler aussi utile que le capitaine. L'ajout aussi du petit geste de wiimote qui permet de tacler les adversaires est particulierement bien pensé.
Il y a quand même des points noir puisque tout n'est pas parfait, là ou le jeu a gagné en possibilité il l'a perdu en lisibilité puisque l'on se retrouve avec des matchs parfois chaotique où les effets visuel envahissent l'écran et gène l'action.
Graphismes[6/10]
Loin d'être le jeu qui sublime la Wii ce volet reste agréable à regarder et améliore la faible qualité du précedent opus qui même pour la gamecube semblait un peu vieillot.
Petit plus quand même aux effets qui parfois sont vraiment réussi même s'il gène en de rare occasion la lisibilité du jeu.
Ambiance sonore[6/10]
Très difficile à décerner car le jeu pioche ici dans pas mal de style puisque l'on se retrouve avec une musique différente pour chaque personnages lors de leurs arrivé sur le terrain.
Petit moin sur la répétitivité de la musique lors des phases de tirs spécial du capitaine et sur l'oublie de thème classique.
Online[7/10]
Le online Wii débute donc avec ce jeu gardant les fameux codes amis qui font polémique.Malgrès la restriction qu'apportent ces codes amis aux possibilités d'élargissement du online celui-ci restre très simple à utiliser et assez rapide.
Longévité[7/10]
Que dire si ce n'est que la durée de vie du soft ce voit ici grandement amélioré par rapport à son aîné et que bien evidement l'ajout du online agrandit fortement cette longévité.
Note global: 7.5/10