"Leur pratique n'est pas d'hier ils ont toujours au le contrôle sur leurs prix et ne se laissent pas dictés par la loi du marché, la différence est la et ça n'est pas près de changer.
A mes yeux cette marque a perdu la flamme pendant la N64 et leur refus de travailler avec Sony sur une Supernes CD a bien failli les couler. La suite on la connait, c'était déjà trop tard. Le nomade leur a sauver les fesses avec les diverses gameboy et DS.
Personnellement La Nes et Supernes c'était les seules bonnes choses qu'ils ont sortis a l'époque, c’était le feu! depuis plus rien plus d'innovation.
Financièrement ils se portent très bien mais au niveau de l'image et de l'aura, ce n'est plus que l'ombre de lui même. ils se contentent de survivre avec leurs franchises propriétaires, parce que le marché ne répond plus par leur lois depuis longtemps. Nintendo c'était mieux avant. et ont peut dire la même chose de certains éditeurs de jeux historique qui se reposent uniquement sur leurs acquis, que c'est triste..."
"C'est pas vraiment son jeu d'acteur qui est mis en cause, mais plus lui en tant que personne, une vrai diva ingérable selon beaucoup de gens du show biz."
"Microsoft a l'air déterminé de sortir les gros moyens, parce que si ils ne le font pas leur marque Xbox meurs, mais de la à dire que Sony fait caca dans sa culotte c'est plutôt drôle. ça s'appelle surtout une communication bien contrôlé.
Microsoft ne se remettra jamais de la catastrophe de la présentation de leur précédente gen. (tentative de nous imposer la connexion permanente pour jouer a des jeux, essayer de passer des deals en douce avec la concurrence sur les prix et la politique)
On le voit encore dans les sondages Microsoft c'est 1/5 d'intention d'achat même après rachat de Beteshda ça fait plus peine à voir qu'autre chose. Même si ils balancent une autre bombe avec peut être un rachat de Sega ça ne suffira pas à rallier les développeurs Japonais sur cette Machine, et sans eux la lutte avec Sony est impossible.
Le seul mois ou ils seront devant c'est le premier mois de lancement avant que la Ps5 ne sorte sur le marché."
"No stress guys, il y a eu une époque ou Konami faisait des jeux sans penser a les vendre en kit et ça se passé très bien, et vu qu'on a ici l'équipe d'origine (une dream team même on peut dire) qui a l’expérience, la passion, et l'envie, on peut que être optimiste.
Possible qu'on s'expose a un retard mais pas forcement pour les raisons qu'on pense.
Just wait and see, je pense que ça va pas mal communiqué quand même sur le discord, on verra bien :)"