On ne sait pas si c'était prévu de base, mais l'exclusivité PlayStation (5 & 4) du GAAS multi Foamstars de Square Enix recelait une petite surprise bienvenue pour en assurer une belle audience : l'inclusion Day One dans le PlayStation Plus Essential le 6 février prochain. Ce sera d'ailleurs l'unique moyen de l'obtenir puisque sa disponibilité à l'achat ne se fera que le 5 mars (pour 30€).
Bien entendu, son aspect GAAS se traduira par un long suivi et les coutumiers Pass pour obtenir des skins ou des personnages plus rapidement que la moyenne.
Parallèlement, la bonne nouvelle fut entachée par la confirmation de la part de l'éditeur sur l'exploitation de l'IA Midjourney pour la conception de « certaines icônes », genre de pratique qui finira par passer crème une fois totalement démocratisée. Et on y viendra.
Bide potentiel puisque payant. Le public est acquis aux jeux gratuit. Et faut pas comparer ça aux communautés nintendo qui n’ont pas du tout la même ouverture videoludique sur leur machine (j’en ai 3 à la maison)
Si il se casse la gueule le suivi sera pas assuré longtemps, comme pour beaucoup de GAAS on ferme les serveurs et on limite la casse