"J'ai joué à wildstar depuis la beta et ce jusqu'il y a peut de temps et a vrai dire wildstar n'a pas eu un seul problème , mais plutôt une multitude au fur et à mesure de son évolution.
Dans un premier temps il était bien trop dure, ce qui a fait fuir une partie des joueurs qui n'arrivait même pas a compléter la clef d’accès au premier raid. Pour info pour ceux qui dirait que ce jeu n'est pas tres dur, actuellement il est bien moins dure qu'avant. La première structure qui a réussi a finir les 2 premiers raid développé pour la sortie était une guilde VHL qui tournait entre 4 et 5 soir par semaine et il leur a fallu 8 mois pour tomber le contenu avec un roster de plus de 45 personnes : Le jeu à été considéré comme trop dure dans cette phase.
Suite à ca est venu une mise a jour (le patch 3) qui a eu pour effet de repenser toute les stat de perso de manière à ne pas nerfer le contenu mais plutôt a augmenter la survivabilité des joueurs.C'est aussi cette mise a jour qui a fait passer le jeu d'une économie d’abonnement a ce qui existe aujourd’hui , un free-to-play.
A cette période wildstar était dans sa bonne période, il était devenu attractif et son passage sur steam avait permis de ramener beaucoup de monde. Le seul soucis c'est que les dev n'avait pas prévu un afflue de population aussi important ce qui à généré de gros problèmes niveau serveur pendant un petit mois. Juste de quoi faire fuir le public qui revenait : C'est le deuxième problème
Le troisième raid est sorti quant a lui en aout 2016 soit un peut trop tard, une partie des joueurs ayant terminé le contenu ne sont pas revenu mais cela a tout de même relancé le jeu dans la bonne direction. Le soucis est venu à ce moment, NCsoft a annoncé vouloir augmenter la difficulté des donjons de base au lieu d'en rajouter (ca devait couter moins cher) en multipliant simplement les dégats et PV des ennemis. L'effet à été bénéfique au joueurs qui se sont remis à partir en donjon ou la difficulté était revenu mais un problème est apparu : les donjon lootait du stuff équivalent au raid ce qui a creusé le fossé entre les stuff des gros joueurs et les autres.A ce stade il était tellement facile de se stuffer une fois les mécaniques de combat apprises que les joueurs était mieux stuffé qu'un raider qui n'aurait pas fait de donjon. Suite a ca les raid sont tombé de plus en plus facilement et maintenant la seul solution qu'a trouvé NCsoft pour faire perdurer le jeu c'est d'augmenter la difficulté des raid selon le même principe que les donjons. Mais sans changement de mécanique les joueurs ayant fait du progress n'ont aucun intérêt recommencer un raid qu'ils ont déja fait.
Les soucis ont donc été une difficulté trop exigeante à ses débuts suivi de problèmes de lag et de stabilité, puis du recyclage du contenu trop persistant pour les "anciens" joueurs"