has added a new comment on the blog article
Mon avis sur BRINK !.
"Non, ça veut juste dire qu'il ne l'aime pas.
La vieille différence de notion entre "avoir une impression personnelle", "dresser un constat clair après une inspection [s]complète[/s]" et "déclarer un dogme sur une 1ere impression".
Pour la release US: le 10 mai -8 heures (décalage horaire) d'où la possibilité d'y jouer hier après midi.
Sinon on va reprendre bien clairement le principe historique des bots (tu jouais déjà en solo avec des bots sur Crysis, CoD1, L4D, BF1942, Mass Effect, UT2004, UT, Starcraft, populous...)
Un bot étant un robot, il s'agit donc d'une instance d'un objet avec des paramètres et des actions pré-définies selon la mécanique de jeu et dont les méthodes déterminaient selon la situation de l'action à effectuer.
Toute forme d'IA est un bot.
Ce qui veut dire que sur Another World ou Prince of Persia 1er du les ennemie était déjà des bots (bien moins complexes mais déjà des bots).
Donc un solo a toujours impliqué la présence de bots.
Exemple, sur CoD1 ou 2, la bataille de moscou, y'a un rush de bot spawné à l'infinie pour se faire buter.
Donc révélation, que ça soit la campagne de Crysis 1 ou 2, CoD1,2,3,4,5,... BF2, BF1942, BC2 (à chier la campagne d'ailleurs), GTA1,2,3,4, Fallout, Final fantasy, Beyond Good&Evil, Oblivion, NFS ou de Farming Simulator..
Tes alliés et ennemi, à partir du moment où tu ne les dirigent pas, sont des bots.
Voila, une révélation de faites.
Alors qu'est ce qui distingue ces jeu sur ce point de vue?
Les modèles d'IA, on va en définir 3:
-l'IA ultra-dirigée, avec que des scripte propre (la série des MoH et CoD à quelque exception), avec le superbe exemple de la mission de l'aéroport de MW2, passent devant tes alliés quand ils tirent, ils arrêteront pas, c'est le bas de gamme de l'IA (dans le même genre on a l'IA de Fallout qui est incapable de gérer une échelle -> pas d'échelle dans le jeu).
Peut importe le nombre de partie, l'action dans une situation sera toujours la même.
-l'IA semi-dirigée, quelques script pour le scénario, du dialogue tout ça ou l'attente d'une action, le reste du temps elle avise selon sa situation et ses possibilités d'action. (IA de Brink, AC brotherhood, GTA, L4D, KoTOR)
-l'IA totalement libre, elle a un but, elle se démerde un peu tout en tenant compte des actions du joueur, mais tentera de le réaliser sans lui, pas de script particulier. (BF1942, UT2004/UT3,..)
Woa, ça fait des années qu'il y a des bots dans les modes solo coopératifs.
Pour le online ça fera pas chier les joueurs de PS3 d'avoir une forte orientation multi (enfin du moment que le PSN fonctionne) vu qu'ils paient pas d'abonnement pour leur live.
En tout cas c'était dis y'a longtemps, genre déjà à l'E3, que le jeu serait à direction de coopération multijoueur."