
Onimusha 2
Alors que Onimusha Warlord n'était pas encore sorti chez nous, le Japon parlait déjà de ce Onimusha 2. Bavant devant des images sublimes, nous nous contentions du premier. Aujourd'hui justice est rendue et Onimusha 2 s'apprête à envahir le vieux continent, et c'est tant mieux.
Souvenez-vous, dans un Japon féodal en pleine guerre le Seigneur Nobunaga Oda reçu lors de sa plus grande bataille une flèche en pleine gorge. Les forces des ténèbres le ramènent de l'au-delà, et il en profite pour semer terreur et désolation sur son passage. C'était sans compter sur un jeune et vaillant Samuraï, Samanosuke Akechi, qui lui tenu tête et fini non sans misères par l'anéantir, grâce entre autres au pouvoir du gantelet des ogres.
Un nouvel épisode = Une nouvelle résurrection !
Nous sommes en l'an de grâce 1573, soit treize ans après la "mort" de Nobunaga. Le sombre seigneur n'a pas l'intention de laisser les belles terres d'Okehazama à d'autres et revient à nouveau d'entre les morts. Détruisant un village par ci, une plaine par là, rien ne doit lui résister. Rien, sauf… Vous, Yagyu Jubei, le héros que vous allez incarner. Lors du retour dans son village natal, Jubei découvre que celui-ci a été dévasté et envahi par les troupes infernale de Nobunaga. Vous devez venger, votre famille, votre village et vos amis. Jouissant du sang démoniaque qui coule dans vos veines, la tâche sera plus simple. Votre répit viendra avec la destruction de Nobunaga à présent à la tête d'une horde d'être démoniaque.
Le système de jeu reste sensiblement le même que dans le premier opus, mais visuellement plus beau que son illustre prédécesseur. Les décors en 3D pré-calculés sont somptueux, ainsi le vent souffle dans les arbres et les conditions climatiques sont désormais prises en compte.
L'aventure est bien plus passionnante, et ce sont cinq orbes magiques qu'il vous faudra à présent récolter. L'intervention de personnages secondaires pour venir à bout des démons et également l'une des petites nouveautés de ce Onimusha 2 car dans le premier, seul Samanosuke était jouable. (Hormis un petit passage avec Kaede). Cette option prend ici toute sont ampleur. Tout d'abord, Oyuu une mystérieuse jeune femme, Magoichi expert dans le maniement d'armes à feu, l'obscur Kinoshita Fukuyoshirou Hideyoshi et la célèbre Kaede seront de l'aventure. Petit détail morbide : L'acteur qui prête ses traits à Jubei n'est autre que Yusaku Matsuda, décédé en 1989 ! Capcom souhaitant probablement rendre une sorte "d'hommage virtuel" à un acteur à l'immense popularité au sein de l'archipel.
Résolument tourné vers l'action pure et dure, il faudra cependant faire travailler vos méninges dans les énigmes et les petits casse-têtes qui parsèment le soft. Des villes entières seront à visiter et la présence du troc et la quête d'informations (typique des RPG) apportent un plus dans l'intérêt général du soft et surtout dans sa durée de vie…
posted the 07/16/2003 at 05:52 PM by
Gamekyo