
Rod Fergusson souhaite faire de Gears 5 l'épisode de la prise de risque
On attend toujours que Microsoft se décide à présenter pleinement la campagne solo/coop de Gears 5 mais Rod Fergusson commence à faire monter la sauce en rassurant sur le principal point que l'on souhaitait après le précédent épisode : on devrait avoir suffisamment de changements majeurs, au point que le studio déclare enfin faire dans la prise de risque.
Gears of War 4 était en effet un épisode « de routine » (bien que très sympa), s'expliquant par le fait que la jeune équipe craignait de bousculer les habitudes des fans :
« Nous avions le sentiment de devoir faire nos preuves [en tant que nouveau studio]. Nous avons dit ‘Ok, nous allons rester fidèles à ce que Gears doit être, et ne surtout rien gâcher.' Nous avions peur de faire fuir les gens. »
« Et ce que nous avons eu en retour, c'était : ‘Il n'y a pas assez de nouveautés !' Nous avons déduit que les gens nous faisaient confiance et que cette fois, nous pouvions aller plus loin. »
Pour l'heure, on peut au moins s'attendre à des modifications dans le gameplay, annoncé plus souple, ainsi que des changements dans le HUD pour encourager à cibler les points faibles, en plus de l'apparition de jauge de vie sur les ennemis pour savoir vers où prioriser l'attention pour éponger plus vite une vague. Notez que cette dernière option sera désactivable.
Gears 5 sortira le 10 septembre sur PC et Xbox One, voir dès le 6 si vous êtes abonnés au service Xbox Game Pass Ultimate.
publié le 24/06/2019 à 16:11 par
Gamekyo