
Bethesda : à chaque nouveau titre, les possibilités multijoueur sont explorées
Alors que The Elder Scrolls Online continue de peiner à trouver son public, Todd Howard (l'une des têtes pensantes de Bethesda) parle un peu multijoueurs en déclarant que l'équipe a exploré les possibilités multijoueurs de Fallout 4.
D'ailleurs, ce n'est apparemment pas la première fois que le groupe s'y intéresse :
« Que vous le croyiez ou non, à chaque fois que nous travaillons sur un nouveau jeu, nous planchons en parallèle un mode multijoueur pour voir si ça fonctionne. »
« Puis ça finit par donner ''Mouais, on ne devrait pas le faire. C'est une bonne idée, très distrayante, mais ça écarterait le joueur du but principal : le solo''. Nous voyons à chaque fois ce que cela pourrait donner mais en termes de développement, ce sont des expériences trop différentes. »
Une philosophie en totale contradiction avec la plupart des autres acteurs du marché qui semblent constamment vouloir offrir des composantes online quitte à faire marche arrière ensuite (cf. la saga Assassin's Creed).
Avec Fallout 4 et ses possibilités de housing ultra développés, peut-être que des petites sessions multis attaque/défense auraient eu un petit effet mais gageons que des millions de joueurs ne seront aucunement dérangés par ce choix du 100 % solo.
publié le 29/06/2015 à 17:09 par
Gamekyo